Forum de support de ClanFree.net
Vous n'êtes pas identifié.
Vous l'avez sans doute remarqué, depuis quelques jours, le site Clanfree tombe régulièrement pour quelques dizaines de minutes.
Après avoir cherché pendant un bon moment, je ne suis pas arrivé a identifier la source du problème (même si je suppute que le problème vient du serveur web Apache).
Quoiqu'il en soit, c'était juste pour vous prévenir que je ne peux strictement rien y faire. Fort heureusement, dans les prochains jours, je compte faire un changement de serveur (plus puissant) et d'architecture (plus performante). Espérons que ça va résoudre ces problèmes.
Merci de votre compréhension !
Merci de prévenir Delovan
Ba c'est plutôt une bonne nouvelle que Clanfree change de serveur . Je crois que depuis que je suis arrivé j'ai vu pas mal de changement et j'apprécie l'évolution progressive du site et de la communauté 
Merci de prévenir Delovan
j'ai cru que le probleme venais de moi XD !! Merci beaucoup Delovan!
Je dois dire que malgré les quelques "petit" problèmes rencontré, tu reste le meilleur hebergeur que je connaisse pour ta proximité avec nous tes clients, alors que d'autres hebergeurs sont, plus distants disons, et puis tu dispose d'une rapidité pour essayer de resoudre les probleme assez impressionnante, alors quoi dire de plus que bonne chance pour regler se petit probleme
Que tout le monde se rassure, les problèmes on en rencontre partout, par exemple, avec nos fournisseurs d'accès pour lesquels le SAV vous conseillent de vérifier que tous les câbles d'alimentation et de connexion et de nous assurer de la parfaite conformité à leurs prescription à la noix...
Actuellement, le réseau électrique et téléphonique national souffre énormément de la météo, et les matériels les plus sensibles en profitent pour exprimer leur fragilité.
Ensuite, les internautes sont toujours de plus en plus nombreux, la météo y aidant, on a plus tendance à surfer sur le web que sur la vague, et coté climat social, certaines grèves peuvent également avoir un impact sur la maintenance.
En résumé, il faut relativiser et laisser passer l'orage.
floreng a écrit:
Que tout le monde se rassure, les problèmes on en rencontre partout, par exemple, avec nos fournisseurs d'accès pour lesquels le SAV vous conseillent de vérifier que tous les câbles d'alimentation et de connexion et de nous assurer de la parfaite conformité à leurs prescription à la noix...
Actuellement, le réseau électrique et téléphonique national souffre énormément de la météo, et les matériels les plus sensibles en profitent pour exprimer leur fragilité.
Ensuite, les internautes sont toujours de plus en plus nombreux, la météo y aidant, on a plus tendance à surfer sur le web que sur la vague, et coté climat social, certaines grèves peuvent également avoir un impact sur la maintenance.
En résumé, il faut relativiser et laisser passer l'orage.
Très bonne synthèse, j'aurais pas fait mieux
. Merci de ta compréhension !
De toute facon, c est provisoire. Dans quelques jours se sera surement reglé, comme à chaque probleme avec DeLoVaN, le probleme reste peu de temps actif.
DeLoVaN a écrit:
Après avoir cherché pendant un bon moment, je ne suis pas arrivé a identifier la source du problème (même si je suppute que le problème vient du serveur web Apache).
Quoiqu'il en soit, c'était juste pour vous prévenir que je ne peux strictement rien y faire.
Ma boule de cristal dit que ça vient des orages...peut-être installer un para-tonnerre à la place de ce maudit serveur web apache cause de tout tes maux ? LOL
PS : besoin d'un coup de main pour identifier la source du prob ?
Dernière modification par boris (12-06-2008 20:38:50)

Bon...

d4RK_l1NK a écrit:
Paie ta private joke que moi seul comprend xD.
Pour le serveur, j'ai tout analysé avec un pote sysadmin aussi, pas moyen de trouver.
J'ai logué mes load average toutes les minutes, et en une minute je peux passer de 1 à >100 de load. J'ai pas encore identifié le process qui était la cause, mais comme j'ai dit, je suppute apache. Faut que je matte la config et trouver comment activer l'erreur du "too busy, come back later" ou truc du genre.
Et evidemment, rien dans les logs, quels qu'ils soient, of course.
Le + simple c'est d'y aller en désactivant tout les services pour n'en laisser qu'un seul (apachetop...) ou sinon au debugger mais là tricky l'affaire
. Sinon en principe un fort load average fait ramer mais pas planter, tu swap...
Pour le "too busy, come back later", si apache plante bin faut qu'un autre serveur prenne le relais non ? (a vrai dire je ne connais pas cette erreur...mod_rewrite qui renvoie tout sur une page à la rigueur ? ce ne serait pas une excuse déguisée pour les besoins d'une maintenance cette histoire ?)
On voit bien que tu n'as jamais eu ce genre de problème a gérer. Un serveur surchargé => impossibilité à TOUS les services de répondre aux requetes, y compris ssh donc.
Et j'ai dis nul part que apache plantais hein.
boris a écrit:
ce ne serait pas une excuse déguisée pour les besoins d'une maintenance cette histoire ?
??
DeLoVaN a écrit:
Un serveur surchargé => impossibilité à TOUS les services de répondre aux requetes, y compris ssh donc.
Sans blague ! Alors là tu m'en apprends une bonne ! Non mais sérieux, des processus en file d'attente ché absolument pas ce que ça signifie ! T'as tes règles en ce moment ou quoi ? Et puis tu emploies le mot "tombe", tomber chez moi veut dire=>planter. Si tu veux être compris exprimes-toi avec des mots clairs et justes ou alors fermes-là !
GDB, strace, ça te dit quelque chose pour identifier le processus responsable ????
DeLoVaN a écrit:
ce ne serait pas une excuse déguisée pour les besoins d'une maintenance cette histoire ?
Cette soi-disante erreur ! : "too busy, come back later". Et puis si plus aucun service ne répond, comment veut qu'apache redirige vers une page d'erreur ? Tu réflèchis de temps en temps ?
Dernière modification par boris (13-06-2008 23:56:22)
j'te kiffe toi, t'es trop génial
nan mais sinon, sèrieusement, faudra que tu bosses sur la qualité de ta com un jour
parce que là, même si sur le fond t'as l'air de sortir ce qui ressemble à deux trois trucs sensés, ton talent naturel pour rendre hargneuse la moindre de tes phrases commence à légèrement agacer le monde...
si tu veux continuer à participer aux discussions, je te demande donc de présenter tes idées avec respect et intelligence
merci bien

Ah il me lourde, allez hop, du vent, monsieur genre je sais admin un serv (et lol à GDB, btw :p).
elles ne volent pas très haut vos réponses...tout sur la forme et rien sur le fond 
ne fais pas attention à la discussion que boris a lancée

Salut « igor »,
Dans la phrase de ton post, il y a plusieurs choses qui retiennent désagréablement mon attention :
1)Un pseudo d'origine russe, soit la même origine que « boris ».
2)Un début de phrase sans majuscule, comme « boris ».
3)Une absence totale de ponctuation, comme « boris ».
4)Une très mauvaise utilisation des 3 petits points, comme « boris ».
5)Une moins que légère insolence dans tes propos, comme « boris ».
6)Tes débuts chez clanfree sur un sujet qui a été pouri par « boris ».
7)Une inscription chez « clanfree » 3 jours après que « boris » est été bani.
Il serait certainement judicieux de comparer les adresses email des 2 personnes dont j'ai tant parlé dans mon message.
Pour finir, si tu est réellement « igor », soit le bienvenu, par contre, si en fait tu est « « « boris » » », pour une fois, fais preuve d'intelligence, et va vomir tes injures chez quelqu'un d'autre !!!
j'ajoute que, bien qu'il n'ait plus la même IP, il a le même FAI
bien vu floreng, j'avais pas fait attention

Je veux pas en dire plus mais,
les deux adresse mail sont :
boris@******
et boris@******.
Joli.
pas mal
bon sinon, je vois pas trop le but de l'opération
ça apporte quoi de venir raviver le feu?
si c'est participer au forum qui t'intéresse, merci le faire en en respectant les règles, et de ne pas revenir à la charge à la moindre occasion de contourner le ban
je ferme ce topic
EDIT By DeLoVaN:
Que veux tu, ça doit etre sa science de l'informatique qui lui a fait croire qu'on se douterait pas que ce soit le meme.

évidemment qu'un simple ban n'est pas incontournable, mais c'est symbolique
maintenant, boris, si tu n'as aucun respect pour les autres, et que tu n'as rien d'autre à faire que de t'amuser à te faire de nouveaux comptes à chaque fois que tu as une nouvelle ip... dans ce cas, je te conseille de bien te remettre en question car, sincèrement, il y a mieux à faire de tes journées
en tout cas, évidemment qu'il voulait qu'on sache que c'est lui, sinon c'est pas drôle
je vois bien le genre du personnage. et dire que je lui laissais le bénéfice du doute au début...

Je rouvre la discussion pour vous dire que j'ai modifié deux trois parametres dans la config apache, et que normalement dca devrait tenir un peu mieux. Mais rien n'est moins sur.
Aussi, normalement je tente de passer sur la nouvelle archi des ce week end. Coupure a prévoir.
envoie une newsletter ptet, si tu peux

Je ne sais pas si c'est juste la modif de la config apache mais suite à la coupure de Hier c'est devenu un régal de surfer, de plus certains bug ont disparus. Merci DeLoVaN pour ton travail