Forum de support de ClanFree.net
Vous n'êtes pas identifié.
bonjour, voila mon site http://guildedescieux.clanfree.net/ n'arrive pas a acceder a la base, pourtant le fichier config.php est correctement rempli, et la base comporte bien tous les elements, tout ceci est arriver le 17/06/2008 vers 8h depuis j'ai tout reinstaller et remis toutes les sauvegardes site et bases sql mais rien y fait , la page d'accueil du site m'indique toujours la meme chose.
merci par avance, car la je suis completement pommer sur ce qui ce passe
Dernière modification par chacalou (18-06-2008 02:31:34)
ton problème : s'agit-il d'une première installation du site? j'entends par là que c'est la première fois que tu essaies de faire connecter ton site à la bdd?
ou bien, avant ça fonctionnait, et d'un seul coup ça ne marche plus?
attention, car en ce moment, l'hébergeur connait occasionnellement des problèmes de fonctionnement.

non le site fonctionner correctement, ce n'est pas la premiere installation.
concernant l'hebergeur y que le serveur mysql qui est concerner?
car c'est toujour revenu en moins d'une demi journee, mais la c'est la 2eme journée qu'il est bloquer.
Dernière modification par chacalou (18-06-2008 10:53:07)
DeLoVaN a écrit:
Vous l'avez sans doute remarqué, depuis quelques jours, le site Clanfree tombe régulièrement pour quelques dizaines de minutes.
Après avoir cherché pendant un bon moment, je ne suis pas arrivé a identifier la source du problème (même si je suppute que le problème vient du serveur web Apache).
Quoiqu'il en soit, c'était juste pour vous prévenir que je ne peux strictement rien y faire. Fort heureusement, dans les prochains jours, je compte faire un changement de serveur (plus puissant) et d'architecture (plus performante). Espérons que ça va résoudre ces problèmes.
Merci de votre compréhension !

pouvez vous supprimer mon compte svp merci
Désolé « chacalou »,
Mais aller voir ailleurs ne résoudra en rien ton problème, car avant de choisir définitivement « PHPBB », j'ai testé une dizaine de logiciels de forums, aussi bien en ligne chez « clanfree » qu'en « local-host » sur un de mes PC.
Après des installations pour lesquelles j'étais persuadé d'avoir parfaitement réussi, et cela même pour certaines qui ont fonctionnaient quelque temps.
Et bien, malheureusement, une page telle que celle que tu as sur ton site :
( « Bienvenue sur votre nouveau site Clanfree.
Pour commencer, vus pouvez supprimer ce fichier, "index.html", de votre FTP afin de commencer votre site. » )
...est venue me rappeler que lorsqu'on ne maitrise pas correctement quelque chose, ça risque évidement de ne pas fonctionner.
En clair si tu avait commencé en précisant quel logiciel tu utilise, et quels fichiers tu avait remis en ligne depuis ta sauvegarde personnelle, etc... quelqu'un t'aurait probablement déjà expliqué comment résoudre ton problème.
Hmm en fait, je pense que son site affiche ça car il a vidé son ftp. Le fait de vider son ftp ne remet-il pas cet index.html par défaut?

Oui, il me semble que par défault, cette index.html apparait automatiquement.
D'un autre coté, il a tout supprimé, alors qu'à ce moment le site de Clanfree ne marchait surement pas, donc il aurait pu voir le soucis.
Bon courage à toi !