Forum de support de ClanFree.net
Vous n'êtes pas identifié.
Comme annoncé sur le forum depuis quelques temps, un serveur de jeu fait son apparition sur Clanfree.
Il s'agit pour le moment d'un serveur Counter-Strike Source, tickrate 66 pour 16 slots. Ce serveur est louable pour une durée de 3 heures (pour match, gather, comme vous voulez) pour seulement un appel audiotel (soit 1.80€).
Pour le moment, le service est en beta-test pour quelques jours. Il n'est donc pas garanti à 100% de fonctionner (même si tous les tests effectués ont été un succès), il est donc gratuit pour le moment.
Il n'y a pas de réservations possible. Le premier arrivé est le premier servi.
Tout est disponible depuis votre compte.
PS : Une FAQ sur le serveur css est disponible sur le wiki, réalisée par el-bap.
MAJ du 2/09/2008: Voici la page de présentation de l'offre serveur.
il y a une erreur mysql quand on clique sur "Commander un nouveau serveur"
(il y a juste ecrit erreur mysql sans le nom de l'erreur ^^)
+1 et-bap
http://modesar.free.fr/
allez vous adapter ce principe à d'autre jeux ? (par exemple cs 1.6, cz...)
A terme, oui, mais sous une autre forme.
Enfin bon, en l'état, ça a pas l'air d'intéresser grand monde, même gratuitement; je suis étonné.
disons que je ne joue pas à css donc meme gratuitement un serveur ne m'est pas utile xD, par contre je suppose que pas mal d'autre personnes sur clanfree jouent à css... mais que font ils ? ^^
en même temps un serveur CSS, tu peux en avoir pour moin de 10€ par moi, donc peu être qu'ils ont leur propre serveur, mais j'aurais cru que le serveur fonctionnerai un peu quand même.
Pour expliquer l'attitude des membres, il suffit d'analyser quelque peu les stats sur les messages.
30 personnes ont postés au moins 20 fois, soit 7 000 messages.
Les 1 300 autres membres ont postés les 2 500 derniers messages.
Sachant aussi, que certains ne se sont inscrits que pour pouvoir bénéficier du RCA sur TS.
Le nombre de gens n'ayant jamais participé au forum, peut rapidement être estimé au nombre de membres moins 1 000 discutions, soit 300.
Une chose qui pourrait être utile pour affiner un peu plus, serait que le site affiche chaque jour la liste des gens qui s'y sont connectés.
Coté jeu, l'annuaire recense 34 jeux, dont 3 majeurs présent chacun sur env 160 sites : CS 1.6, CSS, WOW.
Donc effectivement, CSS était la tentative à effectuer.
Pour ma part, jouant à BF 2142, au vue des tarifs prohibitifs des serveurs classés, seul un serveur dédié au match de 12 places pourrait sembler abordable et judicieux, (env 15 €), sachant qu'il existe en ligne env 1 000 serveurs classés.
De plus, je fais la démarche de passer sur le site au moins à chaque fois que j'allume mon PC, car cela me semble être un minimum de respect vis à vis de DeLoVaN et de son équipe.
Ceci me permet de lire tous ce qui est posté, et éventuellement de pouvoir apporter un peu d'aide lorsque j'en ai la compétence.
Dernière modification par floreng (29-08-2008 13:31:01)
Je pense aussi que peu de monde vient lire les news regulierement ^^
Ouais, mais regarde, DeLoVaN a envoyé un mail a tout les membres ( apres je pense qu ils l'ont pas lu)
Donc l'idée est bonne, (je trouve ), mais il fautdrai arriver à "toucher" les membres et faire une pub qui marche.
SInon il faudrait voir quel jeu ( joué par les membres de Clanfree ) serait le plus suceptible de marcher.
floreng, en ce qui concerne le prix des serveurs CSS, pour un 12slots c est moin chère que BF2142 ( pour les premier prix ). Donc peu être que si le serveur était sur un autre jeu (ou les serveurs sont plus chères ), ca marcherait mieux, à voir.
Salut à tous !!
Je confirme aussi que je lis mes mails et que je passe aussi 1 fois (minimum) par jour sur le site 
Vous allez quand même pas me dire que je suis le seul à passer 30 fois par jour?

Mais bien sur, on va te croire, 
non tu es pas le seul, je passe trés souvent sur le fofo, ( rarement sur le site en fait ), mais bon, quand ce sera la rentré ( et oui, déja ) je passerai moin, mais au moin une foi par jour quand même.
Moi j'ai un site et j'y passe au moins 30 fois par jour, mais c'est parce que je l'ai mis en page de démarrage de mon navigateur 
http://modesar.free.fr/
CouCou à tous me revoilou 
L(idée de la location à l'heure est pour moi peu populaire, le gars en si peu de temps ne peut comprendre le fonctionnement d'un ftp. Je penserais plus à une loc à la semaine ...
Enfin ce n'est que mon avis ...
Ouais mais non !
Dans notre cas il n'a y pas de FTP, le serveur est prêt à l'emploi. Il a juste à mettre 2-3 commandes ( qui sont dans le WIki ) et hop, le match peut commencer.
Oui tout a fait, j'aurais du faire une communication plus grande sur le fait qu'il soit "clé en main".