Forum de support de ClanFree.net
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
zazzou a écrit:
Pour l'instant ca refuse les id.
Je suis peut etre un peu idiot c'est bien les meme id que celui du serveur ftp celui que l'on retrouve dans le fichier conf.inc.
@ zazzou : Il faut mettre les ID de te compte Clanfree ( FTP et Mysql ), qui sont disponible là. Maintenant je suppose que dans ton fichier conf.inc il y a exactement les mêmes ID ( pour que ton CMS fonctionne ).
@ d4RK_l1NK, Là j'ai pas trop le temps, mais je refais un test avec plus de détail ( screen ) dès que je peux.
PS : Bon déjà ça marche chez 2 Membres, c est un début
.
ah oui, j'avais oublié de répondre à zazzou
en effet, ce sont les identifiants mysql qui sont présents dans ton fichier conf. et a priori, le login FTP est le même que le login BDD (mais vérifie quand même stp, sur la page que t'as donné el-bap). Cependant, les pass FTP et BDD peuvent être différents. C'est peut-être de là que vient ton problème? Tu n'aurais pas mis le bon pass FTP?
Le logiciel indique en tout cas qu'il s'agit bien des identifiants FTP qui ne vont pas (c'est en fait la première chose que le logiciel vérifie)

Bonsoir tout le monde, ok pour tester ton soft par contre j'ai aussi vista.
d4RK_l1NK a écrit:
ok pour vos deux retours positifs Niamor et okoshi. c'est bon ça
restez quand même attentifs à d'éventuelles erreurs si jamais vous vous en servez à nouveau
un truc à vérifier quand même, si vous pouvez : dans le fichier rar, vous trouverez le fichier website.rar qui contient tous les fichiers du site.
seriez-vous capable de vérifier qu'il ne manque pas de fichier, et que tout a été rappatrié? les contenus des fichiers ont l'air corrects aussi?
J'essayerais de regarder sa 
d4RK_l1NK a écrit:
ok pour vos deux retours positifs Niamor et okoshi. c'est bon ça
restez quand même attentifs à d'éventuelles erreurs si jamais vous vous en servez à nouveau
un truc à vérifier quand même, si vous pouvez : dans le fichier rar, vous trouverez le fichier website.rar qui contient tous les fichiers du site.
seriez-vous capable de vérifier qu'il ne manque pas de fichier, et que tout a été rappatrié? les contenus des fichiers ont l'air corrects aussi?
Une vérification en comparant la taille donnée sur la page de compte et celle de l'archive dézippée est elle valable ? je me vois mal verifier fichier par fichier :s
Dernière modification par okoshi (05-11-2008 21:27:08)
oui, ça peut effectivement être compliqué 
fais au mieux. taille et nombre de fichiers par exemple si tu peux? procèdes comme tu veux

Bonsoir,
Si je peux vous aider a tester cet utilitaire ma fois trés pratique je suis a votre disposition.
Margin
Salut, mauvaise nouvelle, à l'étape : lancer ( la sauvegarde ) un message windows apparait : le logiciel à cessé de fonctionner, avec vista.
hmm il est possible que le module FTP ait des soucis sous vista.
dans l'état actuel, je n'ai plus accès à vista chez moi, mais je peux suggérer, pour tester, que tout ceux qui pensent le logiciel se comporte anormalement parce qu'ils sont sous vista essaient de lancer le programme en compatibilité windows xp
clic droit / propriétés sur le raccourci du programme
onglet compatibilité
cocher "Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour" -> Windows XP
cela change-t-il quoi que ce soit?

Je n'ai pas eu de problème sous vista 32bits perso
j'ai oublier de dire que j'ai déjà tester en activant la compatibilité et sa ne marche toujours pas
avez-vous plus d'infos sur le moment précis où ça fait l'erreur?

Salut, pareil en mode compatibilité, pareil en utilisateur ou en admin., c'est au dernier message avant de se logger sur le ftp, aprés avoir choisir le dossier de sauvegarde, au moment de "lancer" la sauvegarde.
moi j'ai Vista edition familiale premium.
Dernière modification par zikou (07-11-2008 09:39:44)
bon, je n'ai pas plus d'infos là dessus pour le moment concernant les hypothétiques problèmes avec vista. Reste que Niamor n'a pas eu de problème avec Vista. Il est possible que ça ait à voir avec autre chose, qui n'est pas lié à Vista même.

avez vous mis la mise a jour SP1 de vista ? surtout Niamor ?
Moi je sait que non ! cela viens peut-être de la ...
y a ptet une notion de sécurité?
le moment que vous me décrivez (où apparait l'erreur), c'est le moment où l'appli utilise une dll particulière pour se connecter directement à un serveur ftp distant (clanfree). juste aprés, on se connecte une nouvelle fois directement au serveur web de clanfree pour récupérer, via une technique spéciale, le dump de la bdd. c'est vraisemblablement une de ces deux opérations qui provoquent l'erreur, et c'est probablement lié à quelque chose dans l'environnement qui a empêché ça de se passer correctement.
je vais essayer de remettre un vista d'aplomb sur mon pc ce week end. (je l'avais en dual boot, mais je me suis rappelé hier que j'avais raboté la tronche de mon vista pour faire de la place sur mon hdd). mais j'ai pas beaucoup d'idée pour y remédier. je vais essayer de lancer le logiciel sous vista pour voir ce qui se passe, et je vais éventuellement essayer de recompiler l'appli sous vista (et donc, il y aura une version vista). mais pas sûr que ça change quoi que ce soit.
mais on va tenter

Salut,
alors oui moi j'ai installé le SP1 de vista ainsi que toutes les mises à jour. Vous avez parler du .NET framework. Chez moi je l'ai également installé le 3.5
(enfin surtout visual studio 2008 qui ma tout installé mdr)
j'ai arreté les mises à jour vista (12/2007) il te bloque le pc pendant des heures.......Par contre j'avais oublié l'histoire du framework (sp1) donc je n'ai peut etre la librairie qu'il faut..........
Niamor il tourne bien vista sp1 ?? moi sans le sp1 je n'ai pas à me plaindre.....
Dernière modification par zikou (07-11-2008 18:30:30)
Pas de soucis de mon côté avec le SP1 pour le moment 
j'ai testé sur Vista chez moi, et ça plante aussi.
je cherche une solution

cool comme sa je suis sur que ce n'est pas mon pc
(pas cool sa te donne du boulot en plus
)
Une dll apportée par le SP1 ? puisque Niamor , ayant le SP1, a fait tourner le soft ... à voir 
le problème c'est que je peu pas passer en SP1 pour tester car mon ordi désinstalle automatiquement cette mise a jour ...
J'essaye en vain depuis des mois
XD ya des moment ou sa marche pas
mais cela peut venir de moi car j'ai remplis mon disque de cochonneries