Forum de support de ClanFree.net
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour a tous!
J'ai un petit problème pour l'installation de mon forum phpbb2.
J'ai bien uploader le dossier phpbb2 dans "htdocs" (guildpc.clanfree.net/htdocs/phpBB2/install/install.php) mais quand je lance ce lien il me met un erreur "Error 404! /htdocs/phpBB2/install/install.php File Not Found!" Es que quelun pourrai m'aider a résoudre cette erreur.
Je pense une fois cette erreur de résolu réussir sans souci l'instalation de mon forum j'éspère...^^
Merci d'avance pour votre aide.
Tu as le répertoire "htdocs" en trop, essaie http://guildpc.clanfree.net/phpBB2/install/install.php pour voir.
Merci sa marche mais j'ai une erreur encore (le noob)
dans la partie "Nom du serveur de base de données / SGBD" il y a écrit localhost... Je me souvient quand j'etais chez free que j'ai du changer sa pour que l'installation fonctionne. Qu'es que je doit mettre ici maintenant.
parce qu'il me fait l'erreur suivante:
phpBB : Critical Error
Could not connect to the database
merci d'avance
Dernière modification par Kof (26-03-2007 22:02:49)
ok sa marche nikel merci!
par contre j'ai fait un réstauration de base de donnés que j'avais sauvegarder de mon autre forum chez free. et il me fait un erreur:
Error importing backup file
DEBUG MODE
SQL Error : 1062 Duplicate entry 'joué' for key 1
INSERT INTO phpbb_search_wordlist (word_text, word_id, word_common) VALUES('joué', '122', '0')
Line : 980
File : admin_db_utilities.php
Ques que sa ve dire tout sa. j'ai regardé dans le fichier "admin_db_utilities.php" mais je n'y comprend rien lol.
Autrement dans la page d'accueil il me dit qu'il y à par exemple 6 articles mais quand jouvre ben il me dit quil n'y a pas encore d'article de posté... Bizare.
Merci d'avance.
Oui, je connais ce problème, c'est un problème de clé primaire, même si ça te dit pas grand chose
.
Quand tu as exporté la base de donnée, il doit te manquer un truc qui doit s'apeller autoincrement dans ton script sql.
Tu peux me montrer un exemple de ce script quand il fait un CREATE TABLE phpbb_search_wordlist par ex ?
Je ne trouve pas ce que tu me demande mais c'est pas grave par contre j'aimerai faire ceci:
Es-t-il possible de remettre à zero la base de donner ou du moin le compteur de sujet et de message. j'ai fait "Resynchroniser" sa m'a mis certain truc à 0 mais pas tout Oo.
Ce serai une bonne solution.
Merci d'avance.
Dernière modification par Kof (28-03-2007 19:43:13)
Je crois je laisse tomber sa marche pas...j'ai tout esseiller suprimer les fichiers du dossier phpbb2 dans htdocs esseiller de reinstaller sa me fait une erreur bizare donc si il y a un moyen de tout remettre à zero se serai cool sinon ben tant pis. Si il y a un moyen de tout mettre à zero(ftp, base de donner etc..) je ne ferai plus la gaffe d'uploader la base de donner car c'est cela qui ma mis dans le caca.
Merci d'avance pour le noob que je suis.
Tu peux supprimer la base de donnée et la recréer depuis l'interface d'administration.
Mais si tu veux, passer moi le script de la base de donnée par mail, je le fait pour toi.
Hum, ton script est pas super bien ecrit, il cause plein d'erreurs, je peux rien faire, à moins que t'ai une autre version.
nop pas d'autre version. dsl