Forum de support de ClanFree.net
Vous n'êtes pas identifié.
Hop !
Dans quelques jours le nouveau serveur sera prêt à accueillir tous les sites !
Mais pour savoir quels sites devront être transférés, vous devez vous loguer dans votre compte, et il y aura un lien permettant de relancer le site sur le nouveau serveur.
Si vous ne le faites pas, quand clanfree changera de serveur, alors votre site ne sera plus disponible et je devrais faire la migration à la main, ce qui prendra plus de temps !
Alors a vos clavier !
Important
Procédure:
Avec ce nouveau système, plus besoin de créer une base de donnée ni un compte ftp.
Un de chaque est automatiquement créé lors de la création du compte.
Les identifiants et mot de passe utilisés pour le login FTP / mysql seront les mêmes que ceux de connexion sur le site. Le nom de la base de donnée sera votre identifiant.
Ce qui implique que vous devrez changer les données de connexion de vos scripts.
Par exemple sur nuked klan, vous devrez changer le fichier config.inc.php en modifiant ceci:
$global['db_user'] = 'identifiant'; $global['db_pass'] = 'mot_de_passe'; $global['db_name'] = 'identifiant';
A partir de ce mercredi (16/05/2007), je fermerai l'accès à tous les sites et je commencerais la migration des demandes que j'ai reçues (voir plus haut).
Dernier point, au niveau des DNS. Etant donné que je change de serveur, et donc d'ip, je dois faire pointer clanfree.net sur le nouveau serveur. Cette procédure prendra au maximum 48 heures (généralement 12 heures). Donc votre site sera inacessible tant que les DNS n'auront pas changé.
Je résume.
- Relancer le site en se connectant sur Clanfree
- Attendre le changement de DNS
- Quand vous recevrez un mail disant que le nouveau site est dispo, modifier vos fichier de configuration.
Voilà !
Bonjour,
Est ce que le server Team-Speak sera lui aussi indisponible?
Disons que pour le serveur teamspeak, c'est moins problématique.
Je donnerai une ip pour remplacer le clanfree.net le temps que les changements de DNS se fasse.
Une fois fois, il sera possible d'utiliser de nouveau clanfree.net.
Comme prévu tous les sites on été désactivés.
Cela est nécéssaire pour la migration.
Je viens de changer les DNS, il n'y a plus qu'a attendre.
Le Teamspeak est toujours sur l'ancien serveur.
Actuellement 49 sites ont demandé leur renouvellement. S'il y en a d'autre, la procédure est toujours la meme.
Comment savoir si notre site a ete renouveller ?
Mais je n'ai pas creer le site.
C'est pas grave, c'est le compte qui est renouvelé. Eventuellement s'il y a un site, il est transféré.
J'avais clické sur le lien de transfére dans mon compte il y a 2 jours avant mais là maintenan quand on tape l'adresse de notre site, on apparaît ici, c'est une question de temps ?
Exactement.
Pour l'instant j'ai transférer 57 sites exactement sur le nouveau serveur (dont le tien passi).
J'ai modifié les DNS ce midi et c'est déjà pris en compte dans un partie de la france car je recois des erreurs sur les mails (j'ai pas reconfiguré les mails).
Je dirais dans quelques heures c'est réglé.
Ca me fait penser que j'ai une nouvelle:
Mis a part la mise a jour de php et de mysql qui passe en version 5, le nouveau serveur a un peu plus de disque dur que l'ancien.
Alors gracieusement, je passe tous les compte à 500 Mo 
C'est valable pour les anciens comptes et ceux crées plus tard.
Bon, faudra pas abuser de l'espace, et j'ai des outils pour vérifier que c'est pas utilisé comme espace de stockage 
moi aussi j'arrive ici ,j'ai fait les modif ds le fichier et c tjs pareil
Une petite question idiote 
Sommes nous tous concernés par ce changement car je n'ai aucun lien ?
j'arrive encore ici est ce mormal ? pourtant j'ai fait les modif dans le config !!!
Ok, je viens de voir. Merci pour ta réponse et un autre merci pour ce que tu fais. Je vais mettre une de tes bannières pub sur le site, c'est la moindre des choses.
ok ty dsl ^^
Bonjour,et bravo pour tout le boulot que vous faites.
J'ai fait les modifs ennoncées plus haut, mais j'arrive sur le site de clan free (je suppose que le transfert n'a pas encore eu lieu)
Je voulais aussi demander, s'il était possible de modifier le nom de l'adresse url ?
Au lieu de http://wallonsboys.clanfree.net serait il possible de mettre lotusblancs.clanfree.net
D'avance je vous remercie
Yep, ça sera possible désormais, étant donné que je gère tout maintenant.
Mais ce ne sera qu'une autre adresse pour acceder au site. Le site principal reste wallonsboys.
L'adresse sera bien lotusblancs.clanfree.net ?
Pour l'accès au site, ce sera fait aujourd'hui ? c'est juste pour savoir.
Merci pour tout 
Faut attendre les DNS, la c'est pas moi qui choisis.
Mais j'ai une astuce pour "forcer".
Sous windows, il faut aller dans le dossier
C:\WINDOWS\system32\drivers\etc
Dans ce dossier il y a un fichier nommé hosts. Ouvrer le avec un editeur de texte et entrez cette ligne
91.121.29.106 votresite.clanfree.net
De cette manière, l'adresse de votresite.clanfree.net sera forcée sur la nouvelle IP (du nouveau serveur) tant que les DNS n'auront pas changé !
Et la votre site est de nouveau dispo !
j'ai fait ce que tu as dit mais sa me met sa :
phpBB : Critical Error
Could not connect to the database
moi aussi c'est pareil
Il vous faut changer les données de vos fichiers de configuration, comme indiqué ici :
http://www.clanfree.net/forum/viewtopic … 1216#p1216