Forum de support de ClanFree.net
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour, je suis le webmaster du site http://soulsociety.clanfree.net
Pour commencer, je suis étudiant, je suis en vacance et il m'arrive de m'ennuyer... Pour passer le temps, j'ai fais quelques scripts php dont celui-ci : http://soulsociety.clanfree.net/rappelz/
ca m'éclate pas mal alors j'ai voulu pousser un peu plus loin afin d'éviter de pinger les serveurs a chaque affichage de la page. j'ai déjà fait un script grace à la bdd, qui permet d'éviter qu'un script ne soit relancé avant x secondes/minutes/heures etc... lorsqu'un utilisateur va sur la page.
mais j'ai pensé aller encore plus loin, pour que l'utilisateur n'ai pas du tout a attendre que le serveur est fini de ping les autres pour lui afficher les résultats (sachant qu'il y a environ 10 serveurs max, et que j'ai limité le timeout à 1 seconde, dans le cas où tous les serveurs sont down, la page mettra minimum 10 secondes à s'afficher complètement...). pour cela, j'aurais besoin d'utiliser certaines fonction ainsi que de cron, c'est pourquoi je voulais savoir si nous y avions accès sur ce serveur.
Alors les crons, c'est faisable quand tu à accès au shell.
La dénomination cron apache me dis quelque chose, je vais me renseigner dessus pour voir si on peut crontab sans passer par le shell.
Je te tiens au courant.
PS: Tu fait aussi webdesign ? Le logo c'est de toi ? J'adore en tout cas.
Non je ne fais pas de webdesign et le logo n'est pas de moi. C'est celui du MMORPG correspondant aux serveurs que je test juste en dessous.
Merci pour ton aide, si ce n'est pas possible, il me semble qu'il y a moyen de laisser simplement tourner un script php en "tâche de fond". Dans le cas où les commandes set_time_limit() et ignore_user_abort() sont disponibles. Le problème c'est qu'en cas de reboot du serveur, le script s'arrête...
Dernière modification par Steelskin (02-07-2007 21:30:53)
A vue de nez et d'après google, ya rien de tout ça, faut faire une recherche approfondie 
Pour ce qui est du timelimit & co, ça va pas le faire.
Sinon un petit malin va un jour créer un script qui tournera en boucle infinie et gg, serveur down.
Au pire ce que je peux faire, étant donnné que peu de gens ont besoin de ça, c'est de te mettre le script en crontab à la main.
Tu me file la fréquence et le nom du fichier et je te fait ça.
Ok, je comprends pour le time_limit, c'est normal ^^
Bon et bien pour l'instant je met ce sujet en stand by étant donné que ce n'est pas tout à fait fini. (je voulais m'informer des possibilités avant de me lancer vraiment
)
Dès que j'ai finis, et que tout est prêt, je te tiens au courant.
Merci beaucoup pour ton aide.
en faisant mon script, je me suis rendu compte que l'horloge interne au serveur est en retard de 10 minutes et 15 secondes...
http://soulsociety.clanfree.net/rappelz/2/test.php
bon je sais c'est pas grand chose, mais je voulais juste le noter 
NB: Au debut je me suis référé a l'horloge de mon pc qui est sur ubuntu en synchro constante. Dans le doute j'ai fait une synchro sur xp et j'obtiens le même décalage
Dernière modification par Steelskin (06-07-2007 01:32:42)
serveur apache recherche a ca debian aussi existe
athena1980 a écrit:
serveur apache recherche a ca debian aussi existe
C'est un jeu ? Faut remettre les mots dans l'ordre ?
Sinon pour la date, c'est ok et ca bougera plus.
ok nikel, merci Delovan :p
(l'est chiant le steelskin hein ? ^^)