Forum de support de ClanFree.net
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Je pose d'entrée le nom d'utilisateur : Airin
Le nom du site : wowrenegats.clanfree.net
Voilà, je rencontre un souci avec ma base de données. Je souhaite installer le package Platinum mais à chaque fois que je lance la page d'accueil de l'install je tombe sur les erreurs suivantes :
Notice: Undefined index: choice in /var/www/wowrenegats.clanfree.net/install/index.php on line 22
Notice: Undefined index: DB_SERVER in /var/www/wowrenegats.clanfree.net/install/index.php on line 23
Notice: Undefined index: DB_DATABASE in /var/www/wowrenegats.clanfree.net/install/index.php on line 24
Notice: Undefined index: DB_SERVER_USERNAME in /var/www/wowrenegats.clanfree.net/install/index.php on line 25
Notice: Undefined index: DB_SERVER_PASSWORD in /var/www/wowrenegats.clanfree.net/install/index.php on line 26
Notice: Undefined index: DB_PREFIX in /var/www/wowrenegats.clanfree.net/install/index.php on line 27
Notice: Undefined index: DB_USER_PREFIX in /var/www/wowrenegats.clanfree.net/install/index.php on line 28
Notice: Undefined index: DB_TYPE in /var/www/wowrenegats.clanfree.net/install/index.php on line 29
Notice: Undefined index: NUKE_FILE in /var/www/wowrenegats.clanfree.net/install/index.php on line 30
Notice: Undefined index: nuke_sql in /var/www/wowrenegats.clanfree.net/install/index.php on line 31
Notice: Undefined index: GFX_CHK in /var/www/wowrenegats.clanfree.net/install/index.php on line 32
Notice: Undefined index: SUBSCRIPTION in /var/www/wowrenegats.clanfree.net/install/index.php on line 33
Notice: Undefined index: ADMIN_FILE in /var/www/wowrenegats.clanfree.net/install/index.php on line 34
Notice: Undefined index: OUR_DOMAIN in /var/www/wowrenegats.clanfree.net/install/index.php on line 35
Notice: Undefined index: name in /var/www/wowrenegats.clanfree.net/install/index.php on line 36
Notice: Undefined index: url in /var/www/wowrenegats.clanfree.net/install/index.php on line 37
Notice: Undefined index: email in /var/www/wowrenegats.clanfree.net/install/index.php on line 38
Notice: Undefined index: pwd in /var/www/wowrenegats.clanfree.net/install/index.php on line 39
Notice: Undefined index: user_new in /var/www/wowrenegats.clanfree.net/install/index.php on line 40
et pour finir, si je souhaite quand même avancer, lors de la page où je dois renseigner le nom de BDD, l'utilisateur et le mdp, ça s'achève en :
Error
A test connection made to the database was NOT successful.
Please click on the back button below to review your database server settings.
If you require help with your database server settings, please consult your Hosting Company or Administrator.
A noter que la base de données à laquelle j'accède via PhPMyAdmin ne porte pas du tout le même nom que celle qui est décrite dans mon panneau d'information sur mon hébergement.
De l'aide serait grandement bienvenue !
Merci d'avance.
Airin, qui rame.
Dernière modification par Airin (23-08-2007 15:45:30)
Bonjour
Pour les notices, a mon avis c'est parceque le script d'install est très mal programmé, mais c'est pas une erreur en soit.
Par contre pour la bdd, et je viens de vérifier, tu en as une seule, elle a le meme nom que on pseudo, et par phpmyadmin tu accede bien a cette bdd.
Re bonjour,
Je suis actuellement sur PhPMyAdmin et... je sais pas si je déboite mais pour moi la BDD porte le nom "information_schema"...
Après, je peux très bien me tromper... ou mal interpréter les informations que j'ai mais ça me semble bizarre...
Merci d'avoir vérifié en tout cas, pour le souci des notices, c'est étrange car j'ai également les erreurs en utilisant le script présent sur le site :?
Quelques derniers éclaircissements me seraient d'une grande aide 
Juste pour information, côté BDD, j'ai ce message quand je veux la vider (à l'aide du bouton VIDER) :
Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Access denied for user 'airin'@'localhost' (using password: YES) in /var/www/clanfree.net/manager/webutils.php on line 25
Warning: mysql_select_db(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in /var/www/clanfree.net/manager/webutils.php on line 26
Warning: mysql_query(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in /var/www/clanfree.net/manager/webutils.php on line 27
Warning: mysql_fetch_row(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /var/www/clanfree.net/manager/webutils.php on line 28
Le contenu de votre base de données a été réinitialisé
[EDIT]
Je suis d'un niais, c'est pas possible... j'avais lu un autre message en plus qui en parlait => si je me log avec mon nom en gérant la casse ça fonctionne mais pas avec la minuscule... c'est pas possible d'être aussi bête...
Désolé de t'avoir pris du temps aussi bêtement.
Merci en tout cas d'avoir regardé mon problème, je vais tenter d'installer maintenant.
Dernière modification par Airin (23-08-2007 17:38:54)

Et pour info, information_shema est disponible pour tous les utilisateurs en lecture, je sais pas trop ce que c'est (la flemme de me renseigner), mais comme pas de droit d'écriture, au final c'est pas grave.
Sinon content que tu t'en sois sorti.