News Inscription Teamspeak Mumble Hébergement Serveur CS:S Charte Outils Wiki Forum Chat Contact

Clanfree.net

Forum de support de ClanFree.net

Vous n'êtes pas identifié.

#51 02-11-2007 00:49:41

d4RK_l1NK
Haut Commandeur Suprême Asgard
Lieu: Lille
Site web

Site Clanfree :
legendedelain.clanfree.net

Re: Mettre une video .swf en intro de site

ça serait sympa que tu expliques où tu as vu cette erreur...
mais une chose amusante, c'est que tu es le seul gars au monde à avoir ce genre d'erreur.

à mon avis, c'est de chez toi que vient le souci. tu dois avoir un navigateur bizarre. je ne sais pas, cela n'est pas normal. l'erreur a l'air de dire que le site n'a pas réussi à sauvegarder des informations dans la session.

et dans la mesure où la session n'est ni chez moi, ni sur le site, et que c'est un lien qui est fait entre le site et ton navigateur, qui permet de stocker des données sur le serveur par rapport à ce lien, j'estime que le souci vient de chez toi (parce que la dernière fois, je n'ai fait que masquer le warning, mais cela ne l'avait pas résolu).

car si cela venait du serveur, d'autres personnes verraient cette erreur. mais pour l'instant, personne ne m'a fait de retour là dessus. en tout cas, j'aimerais bien en savoir plus.

http://legendedelain.clanfree.net/files/smileys/cube.gif

02-11-2007 00:49:41

AdBot

#52 02-11-2007 01:27:39

passi
Banni

Site Clanfree :
EDM.clanfree.net

d4RK_l1NK a écrit:

ça serait sympa que tu expliques où tu as vu cette erreur...

sur toutes les pages de ton site

j'ai trouvé ton erreur

d4RK_l1NK a écrit:

internet explorer (que je n utilise jamais)

wink

d4RK_l1NK a écrit:

mais une chose amusante, c'est que tu es le seul gars au monde à avoir ce genre d'erreur.

http://img488.imageshack.us/img488/9536/321kn1.jpg ce que vous pouvez être désagréable jaune homme (tout comme moi, j'espère que tu as le même goût pour la musique, tien)

d4RK_l1NK a écrit:

j'estime que le souci vient de chez toi (parce que la dernière fois, je n'ai fait que masquer le warning, mais cela ne l'avait pas résolu).

bah t'as qu'à le remasquer alors ou bien enregistrer toutes les personnes qui ont un naviguateur comme le mien ☺

d4RK_l1NK a écrit:

car si cela venait du serveur, d'autres personnes verraient cette erreur. mais pour l'instant, personne ne m'a fait de retour là dessus. en tout cas, j'aimerais bien en savoir plus.

faut arrêter firefox wink

ah en fait j'ai beaucoup aimé ton image à la seconde j'ai même pensé que c'été toi (il à une tête simpatique)

et dans votre bar vous voulez de moi aussi http://img488.imageshack.us/img488/9536/321kn1.jpg pour répondre à vos désirs ?

et puis la petite fleur Einig m'à l'air d'être une insolente (comme moi), on s'entendra bien

Dernière modification par passi (02-11-2007 06:09:12)

#53 04-11-2007 00:31:57

passi
Banni

Site Clanfree :
EDM.clanfree.net

tu peux me créé un compte sur ton site ?sad

#54 04-11-2007 01:37:20

d4RK_l1NK
Site web

Site Clanfree :

j'ai vu que tu as créé un compte sur le forum donc tu as accès aux partie publiques. cependant, je te déconseille de venir y discuter car basiquement, ce site est réservé aux joueurs de delain et à leurs personnages.

le reste du site contient des informations d'aide de jeu (descriptions d'équipement, de sortilèges, cartes des niveaux, etc...), donc rien de bien intéressant pour toi je pense.

bon, sinon, je reviens sur ce que j'ai dit. je ne sais pas encore pourquoi il y a cette erreur, et je ne pense pas que ça vienne du navigateur en réalité (d'ailleurs, j'utilise quand même internet explorer pour vérifier mes pages). Car (a priori, tu utilises internet explorer?), si je teste avec IE6 ou IE7, il n'y a rien de spécial à l'écran, mais de toutes façons, c'est un problème de session, et la session est sur le serveur qui fait tourner les pages php.

Mais dans ce cas, si c'est un problème serveur, ça devrait le faire pour tous les navigateurs, et pour tout le monde. Alors pourquoi toi? Je ne sais pas encore.

Et quant à masquer l'ereur, et bien, encore faudrait-il que je sache d'où elle vienne. Car selon le message d'erreur, ça se passe à la ligne 0 du fichier Unknown ... neutral

Quand tu dis "toutes les pages du site", essaie d'être précis quand même. ça le fait dès que tu arrives sur la page d'accueil? ou bien ça le fait quand tu cliques sur un élément du menu? n'importe quel élément du menu?

#55 04-11-2007 02:17:41

passi
Banni

Site Clanfree :
EDM.clanfree.net

d4RK_l1NK a écrit:

j'ai vu que tu as créé un compte sur le forum donc tu as accès aux partie publiques. cependant, je te déconseille de venir y discuter car basiquement, ce site est réservé aux joueurs de delain et à leurs personnages.

ok je vais devoir me créer un personnages dans ce jeu alors sad pour ne pas être déconseiller de venir sur ton forum wink

d4RK_l1NK a écrit:

le reste du site contient des informations d'aide de jeu (descriptions d'équipement, de sortilèges, cartes des niveaux, etc...), donc rien de bien intéressant pour toi je pense.

je m'intéresse à tout wink

d4RK_l1NK a écrit:

Mais dans ce cas, si c'est un problème serveur, ça devrait le faire pour tous les navigateurs, et pour tout le monde. Alors pourquoi toi? Je ne sais pas encore.

sur ton site uniquement (mais une chose amusante, c'est que tu es le seul gars au monde à avoir ce genre d'erreur wink)

d4RK_l1NK a écrit:

Et quant à masquer l'ereur, et bien, encore faudrait-il que je sache d'où elle vienne. Car selon le message d'erreur, ça se passe à la ligne 0 du fichier Unknown ... neutral

en fait l'autre fois quand tu m'avais enregistré toi même j'ai pu visité tes pages mais pas quand je me crée mon propre compte donc enregistre moi plz
pour ce qui concerne tes membres qui ne se pleingent pas de cette erreur, ils ont été enregistré par toi et ceux qui veulent te signaler l'erreur, bah il ne peuvent pas vu qu'il faut s'enregistrer et après l'enregistrement il nous identifie pas

d4RK_l1NK a écrit:

Quand tu dis "toutes les pages du site", essaie d'être précis quand même. ça le fait dès que tu arrives sur la page d'accueil? ou bien ça le fait quand tu cliques sur un élément du menu? n'importe quel élément du menu?

passi a écrit:

sur toutes les pages de ton site

wink

Dernière modification par passi (04-11-2007 02:29:31)

#56 04-11-2007 12:06:59

d4RK_l1NK
Site web

Site Clanfree :

passi a écrit:

bah il ne peuvent pas vu qu'il faut s'enregistrer et après l'enregistrement il nous identifie pas

Ouais, mais ça c'est parce que, il y a deux comptes séparés. Il y a un compte pour le forum, et il y a un compte pour le reste du contenu du site. Toi, tu t'es créé un compte pour le forum. Il n'y a que moi qui puisse créer des comptes pour le contenu normal du site. C'est normal qu'il n'y ait pas de procédure d'inscription pour le contenu normal, car ce sont des infos qui ne doivent pas être mises à dispo du premier venu car nous avons beaucoup travaillé pour les rassembler.

passi a écrit:

ok je vais devoir me créer un personnage dans ce jeu alors

passi a écrit:

enregistre moi plz

et bien, basiquement, je ne peux pas big_smile car si tu deviens joueur de delain, je ne vois pas pourquoi je te filerai toutes ces infos, car tu n'es pas membre du groupe big_smile lol
par ailleurs, même si je suis l'admin, je ne suis pas le plus haut placé dans le groupe.

à la limite, rien que pour tester, je peux ptet te filer un pti compte limité...

#57 04-11-2007 13:27:32

passi
Banni

Site Clanfree :
EDM.clanfree.net

bah en fait c'été juste pour flooder un peut sur ton forum ... et comme ton forum m'identifie pas alors que je suis enregistré, bah je ne peut pas poster, même chose pour ceux qui veulent te le signaler, on ne peut pas

crée moi un compte ;O (il y a moyen d'envoyer des mp sur ton forum ?, c'est quoi ton pseudo ?)

Dernière modification par passi (04-11-2007 13:29:14)

#58 04-11-2007 14:29:19

d4RK_l1NK
Site web

Site Clanfree :

je comprends pas. tu t'es inscrit sur le forum, donc tu peux poster.

comprends bien que si tu veux poster sur le forum, c'est sur le forum que tu dois t'identifier, pas sur le reste du site. c'est un peu comme sur clanfree en fait : il y a deux comptes. un compte sur le forum de clanfree, et un compte sur le reste de clanfree, pour gérer l'hébergement. mais les deux comptes ne sont pas liés.

c'est pareil chez moi. il y a un compte sur le site pour choper des infos de jeux, et il y a un autre compte (différent, et pas du tout synchronisé) sur le forum, pour poster des messages. je vois que tu es inscrit sur le forum, donc t'as juste à t'identifier sur le forum et à poster là bas. je vois pas pourquoi ça marcherait pas. tu peux utiliser le compte que tu t'es créé pour te connecter au forum (en allant sur la page du forum et en cliquant sur s'identifier).

#59 04-11-2007 14:38:47

passi
Banni

Site Clanfree :
EDM.clanfree.net

bah justement, une fois le pseudo et mdp entrer il y a la page qui se redirige comme sur tout autre site mais après ça, ça met sur la page final qu'on n'est pas indentifié

#60 04-11-2007 14:48:02

d4RK_l1NK
Site web

Site Clanfree :

Bah écoute, je peux pas t'en dire plus. Il y a définitivement un problème qui vient de chez toi. Le forum fonctionne trés bien. Je viens de tester 3 fois, sous Firefox, sous IE6 et sous IE7, et il n'y a rien d'anormal. C'est un forum punbb comme ici d'ailleurs.

passi a écrit:

même chose pour ceux qui veulent te le signaler, on ne peut pas

Par ailleurs, si effectivement d'autres personnes étaient tombées sur cette erreur, elles auraient probablement contacté quelqu'un par message dans le monde de delain et quelqu'un du groupe me l'aurait rapporté.

Alors, pourquoi tu peux pas t'identifier? Et bien je ne sais pas. Tout ce que je peux te dire, c'est que le forum utilise un cookie pour l'identification. Si tu ne l'acceptes pas, tu ne pourras pas t'identifier.

#61 04-11-2007 15:19:03

passi
Banni

Site Clanfree :
EDM.clanfree.net

je ne touche jamais à ma confidentialité

http://img488.imageshack.us/img488/9536/321kn1.jpg avouyez que vous ne voulez tout simplement pas que je réponde à vos désirs !

#62 04-11-2007 16:36:11

d4RK_l1NK
Site web

Site Clanfree :

je viens de tester ton compte sur le forum, et l'identification fonctionne.
j'ai touché à un ptit machin dans les infos de ton compte, et tu peux éventuellement réessayer de t'identifier sur le forum, mais bon, je pense pas que ça changera grand chose.

#63 05-11-2007 07:53:42

passi
Banni

Site Clanfree :
EDM.clanfree.net

non mais ce que je voulais dire c'est que oui, après avoir entré le pseudo et mdp ça nous indentifie, c'est écrit comme quoi on est identifié ect mais une fois qu'on appuie quelque part ailleur, par exemple sur un des sujets du forum et op, l'option avec s'identifier réapparaît et donc il faut se réidentifier pour poster.

pour ce qui concerne les fichiers swf, apparement on ne peut pas les télécharger (sauf avec filezilla ...)
est-ce qui il a un format comme ça pour les musique (donc pour qu'elle se lance mais qu'on ne puisse pas les recopier) ?

Dernière modification par passi (05-11-2007 07:55:21)

#64 05-11-2007 10:17:00

d4RK_l1NK
Site web

Site Clanfree :

Bien sûr que si, on peut télécharger les fichiers swf. Evidemment. Il faut connaître le lien exact.
Tiens, considérons ce lien par exemple. Si tu fais un clic gauche dessus, ça va t'ouvrir le swf dans ton navigateur web et lire la vidéo. Par contre, si tu fais clic droit et "Enregistrer la cible du lien sous", et bien là tu peux enregistrer le swf sur ton pc.

Par ailleurs, si tu fais un clic gauche sur le lien, et que tu lis le swf dans ton navigateur, rien ne t'empeche d'aller dans le menu de ton navigateur, et de faire "Fichier / Enregistrer sous".

En fait, tous les swf les fichiers vidéo et less fichiers musicaux sont téléchargeables car sinon, tu ne pourrais pas les voir sur ton pc (il faut bien que l'info arrive jusqu'à toi). Et pour "réellement" choper le fichier, il faut connaître le lien exact.

Alors la technique habituelle consiste à brouiller les pistes. Pour les fichiers musicaux, tu n'as qu'à utiliser des mp3 combiné à un lecteur de fichiers audio, mais il ne faut pas que l'utilisateur puisse découvrir le chemin exact.

Mais bon, il y a toujours moyen de choper le fichier de toutes façons, alors... Le plus simple pour l'utilisateur, c'est de regarder grâce à son navigateur le source html de la page, et de chercher si l'emplacement du fichier swf n'y est pas révélé. Mais parfois, c'est pas aussi évident...

Et quant au problème d'identification, pour moi c'est un problème de cookie. Mais comme tu as aussi des soucis avec le reste du site, à mon avis, ça ne doit pas se limiter à ça... En tout cas, jusqu'à preuve du contraire, je pense que ça vient de chez toi.

#65 05-11-2007 11:29:21

passi
Banni

Site Clanfree :
EDM.clanfree.net

d4RK_l1NK a écrit:

Tiens, considérons ce lien par exemple. Si tu fais un clic gauche dessus, ça va t'ouvrir le swf dans ton navigateur web et lire la vidéo. Par contre, si tu fais clic droit et "Enregistrer la cible du lien sous", et bien là tu peux enregistrer le swf sur ton pc.

j'avais oublié ça ;S

d4RK_l1NK a écrit:

Par ailleurs, si tu fais un clic gauche sur le lien, et que tu lis le swf dans ton navigateur, rien ne t'empeche d'aller dans le menu de ton navigateur, et de faire "Fichier / Enregistrer sous".

ça par contre je ne peux pas

tu sais comment ils font des liens que quand on click dessus avec le bouton gauche ça nous donne une page blanche et qaund on enregistre la cible, ça nous télécharge un fichier (un logiciel par exemple, et pourquoi ils font ça mais je précise qu'il s'agit d'un lien que tu peux mettre sur un forum par exemple, donc voila je te donne un lien http://blabla.net quand tu click dessus tu as une page blanche et quand tu enregistres la cible, ça te donne un fichier) ?

Edit:
lol en plus il existe le lien que j'ai inventé, bon alors un autre lien http://aaaaaaaaa.net

Edit:
he mais c'est quoi ce délire, bon voila un qui ne peut pas exister http://sehgfksyfg.net

Dernière modification par passi (05-11-2007 12:05:40)

#66 05-11-2007 15:24:53

d4RK_l1NK
Site web

Site Clanfree :

En fait, je ne sais pas trop de quoi tu parles.
Déjà, n importe quel lien te donnera un fichier si tu fais clic droit enregistre la cible du lien sous, car tout lien pointe vers un fichier.

Ensuite, je ne saurais pas vraiment t expliquer le phénomène que tu décris, car je ne suis pas sûr de l avoir bien compris.

Mais ma question, en tout cas, c est : pourquoi tu demandes tout ça exactement? Tu as pour projet de réaliser quelque chose de précis? Si c est le cas, dis nous en plus, on pourra peut être te donner des indications. Cependant, je ne suis pas très fort en ce qui concerne le développement web. Ça n est pas mon domaine. Mais je connais néammoins quelques techniques (ou au moins leurs principes).

#67 05-11-2007 17:25:14

passi
Banni

Site Clanfree :
EDM.clanfree.net

d4RK_l1NK a écrit:

En fait, je ne sais pas trop de quoi tu parles.
Déjà, n importe quel lien te donnera un fichier si tu fais clic droit enregistre la cible du lien sous, car tout lien pointe vers un fichier.

passi a écrit:

un logiciel par exemple

donc voila un lien que j'avente comme ça http://darling-proxy.net/lord-lutin.html tu peux en aventer un aussi (n'importe quoi) et émagine quand tu appuies sur ce lien avec ton bouton gauche de ta souris tu te retrouves sur une page blanche o_O et quand tu enregistres ce lien à la place d'appuyer dessus avec ton bouton gauche de ta souris, tu te retrouve avec un logiciel prêt à être téléchargé wink

Dernière modification par passi (05-11-2007 17:28:58)

#68 05-11-2007 21:54:12

d4RK_l1NK
Site web

Site Clanfree :

J'en déduis que tu utilises un navigateur en plastique fondu

nan plus sèrieusement, je ne sais pas si ce genre de phénomène est une fonctionnalité, ou une erreur qui peut apparaître sur certains navigateurs. Car c'est bien le navigateur qui va décider s'il faut afficher une page ou pas (en fonction des informations qu'il reçoit).

D'ailleurs, c'est plutôt bizarre le phénomène que tu décris. Car ça veut dire que si tu lui demandes à ton navigateur d'ouvrir la page, il ne verra pas que c'est un logiciel à télécharger, et inventera une page html vide...

en fait, ce que je veux dire, c'est que je pense que, que tu essaies de faire un clic gauche sur un lien, ou que tu fasses un clic droit enregistrer sous, du côté serveur c'est exactement pareil (à moins que je me trompe? mais je vois pas pourquoi ça marcerait pas comme ça). Le serveur voit une requête sur tel fichier (que ce soit un html, un php ou quoi que ce soit), il regarde s'il faut exécuter le fichier ou pas (si c'est un php par exemple), et renvoie la réponse (le fichier directement, ou bien le résultat de l'exécution du fichier). Et si la réponse est de type html, le navigateur affichera la page reçue, sinon, s'il s'agit de donnés, il va afficher une fenêtre de dialogue pour enregistrer le fichier. Le type de fichier est défini dans une partie de la réponse que le serveur envoie. Mais le serveur, lui, a priori, il enverra systématiquement la même réponse, que ce soit un clic droit ou un clic gauche...

bon maintenant, tout ça, c'est en théorie. en pratique, il y a des subtilités que je ne maîtrise pas (du genre htaccess, ou encore httpreferrer... je connais leur principe cependant). donc je dis pas que c'est impossible, mais j'ai quand même l'impression que ce phénomène serait + lié au navigateur utilisé qu'à autre chose...

à vérifier cependant

Dernière modification par d4RK_l1NK (05-11-2007 22:25:29)

#69 06-11-2007 07:27:56

passi
Banni

Site Clanfree :
EDM.clanfree.net

lol pour le plastique fondu, en fait c'été pour tout les navigateur qu'ils avaient fait ça, beaucoup de monde avaient dit qu'il fallait changer le lien car il ne marchait plus après quoi les personnes qui l'ont mis, ont dit que c'été fait exprès et qu'il fallait enregistrer sous pour avoir ce logiciel, dommage qu'on a fermé ce site sinon je t'aurais montré certains liens qui avaient cette caractéristique.

Dernière modification par passi (06-11-2007 19:47:41)

#70 08-11-2007 09:30:40

passi
Banni

Site Clanfree :
EDM.clanfree.net

darling comment vous fais pour cacher les adresses des pages de votre site dans la barre d'adresse ?

Dernière modification par passi (08-11-2007 10:05:55)

#71 08-11-2007 10:06:22

d4RK_l1NK
Site web

Site Clanfree :

Argh, je dois dévoiler encore mes viles techniques maléfiques...
En fait, c est parce que j ai utilisé une frame (que je n utilise que pour l effet que tu décris justement...). Seulement, les frames, c est le mal... A utiliser en pleine conscience de leur utilité et de leurs défauts...

Une frame?
Le mal?

En tout cas, j ai pas envie que mon site soit référencé par des moteurs de recherche, et chaque page de mon site nécessite une identification, donc, je peux me permettre de coller une frame pour figer l adresse (par ailleurs, cacher l adresse n a pas trés grande utilité vous me direz, mais bon... en fait, je sais même plus pourquoi je l avais fait...)

#72 08-11-2007 13:06:42

passi
Banni

Site Clanfree :
EDM.clanfree.net

bah moi en fait je trouve que le user n'a pas besoin des /.../... il a juste besoin de l'adresse principale

edit:
après avoir lu
à part le mal de la recherche sur notre propore site (si j'ai bien compris) et la lenteur du chargement de la page (je n'ai pas compris pourquoi), presque toute la page est dédiée à l'utilisateur qui risque de se perdre sur la page, ho le pauvre petit utilisateur, il ne verra plus l'adresse d'une autre page qu'il peut retrouver avec un clic ailleur (à la quelle il n'avait jamais fait attention)

Dernière modification par passi (08-11-2007 14:53:02)

#73 08-11-2007 13:26:04

d4RK_l1NK
Site web

Site Clanfree :

ça dépend du site...
sur un forum comme clanfree, ça peut être utile justement. pour récupérer plus facilement l adresse d un topic par exemple.
car l utilisateur lambda considère que ce qu il peut lire dans la barre d adresses de son navigateur est l URL qui lui permettra d arriver directement sur la page qu il est en train de consulter. mais ça n est plus valide avec une frame...

tiens, je vais ptet la virer ma frame... elle sert à rien en fait (à part à être sûr qu il y a toujours le même favicon, car il n est pas renseigné sur toutes les pages)

#74 08-11-2007 13:39:39

passi
Banni

Site Clanfree :
EDM.clanfree.net

heu je vien d'éditer en haut

d4RK_l1NK a écrit:

ça dépend du site...
sur un forum comme clanfree, ça peut être utile justement. pour récupérer plus facilement l adresse d un topic par exemple.
car l utilisateur lambda considère que ce qu il peut lire dans la barre d adresses de son navigateur est l URL qui lui permettra d arriver directement sur la page qu il est en train de consulter. mais ça n est plus valide avec une frame...

attend mais l'adresse ne disparaît pas, moi j'ai bien mis l'adresse du sujet de ton forum et donc la recherche devrait en faire au temps
edit:
et puis la recherche c'est des mots qu'elle est supposé de chercher et non pas des adresses

Dernière modification par passi (08-11-2007 13:43:35)

#75 08-11-2007 13:47:55

d4RK_l1NK
Site web

Site Clanfree :

passi a écrit:

attend mais l\'adresse ne disparaît pas, moi j\'ai bien mis l\'adresse du sujet de ton forum et donc la recherche devrait en faire au temps

moi pas comprendre

Pied de page des forums