Forum de support de ClanFree.net
Vous n'êtes pas identifié.
bah oui sur ton forum là on a pas besoin de ça http://legendedelain.clanfree.net/punbb … .php?id=44 juste ça http://legendedelain.clanfree.net/ moi en allant dans ton forum je sais parfaitement où je me trouve, je n'ai pas besoin de ça punbb/viewtopic.php?id=44 je trouve que ça fait moche
ah oups c'été pas ça ta question, c'est le bot google qui m'a perturbé, il est apparu brusquement tout d'un coup, je ne sais pas d'où il sort ...
donc c'été ça: attend mais l\'adresse ne disparaît pas, moi j\'ai bien mis l\'adresse du sujet de ton forum et donc la recherche devrait en faire au temps
qui été la réponse à ça: sur un forum comme clanfree, ça peut être utile justement. pour récupérer plus facilement l adresse d un topic par exemple.
bah l'adresse d'un topic elle sert à quoi, à montrer une page avec des information qu'un utilisateur cherche, pour ça il y a la recherche, tu tapes les mots, et tu tombes quand même dessus à condition que le titre ou les phrases ont bien été formé
edit: tien en fait en parlant de google, pourquoi celui ci a besoin de nous foutre ses cookies
Dernière modification par passi (08-11-2007 14:28:07)
De toutes façon, mettre des frames, c'est juste pour tromper les newbies 
Et depuis quand les moteurs de recherche ça suit pas les frames ?
je vien d'éditer en haut pour google
Dernière modification par passi (08-11-2007 14:27:32)
Bon, je ne suis pas un expert en bot de recherche, ni en frame. Alors j en ai profité pour me renseigner un peu plus sur cette histoire...
Alors, apparemment, oui, les bots de moteurs de recherchent peuvent être capable de suivre les frames, mais les frames les font galérer. D ailleurs, souvent, ils peuvent ignorer le frameset.
Mais en fait, le souci principal, c est que le moteur de recherche n indexera pas la page qui contient les frames, mais les pages qui composent la frame.
Je m explique avec un exemple :
avant sur mon site de clanfree, j avais 2 frames.
une à gauche, séparée verticalement, qui possédait le menu de mon site.
et une sur le reste de la page, à droite, qui représentait le contenu principal du site.
dans le menu à gauche, on avait plusieurs liens. cliquer sur un lien mettait à jour le contenu de la partie à droite.
c est l index.html de la racine qui définissait l emplacement des frames. mais google n a pas indexé l index.html, il a indexé un accueil.html, qui comportent quelques infos, mais aucun lien. En bref, le moteur de recherche a fini (au bout de plusieurs mois) par trouver une page de mon site, mais cette page ne permet pas du tout de se balader dans le site, car elle n est pas reliée aux autres directement (puisque c est le role du menu).
bref, il semble que les moteurs de recherches aient du mal à indexer des pages qui contiennent des frames, mais seulement des pages uniques... (je sais pas si vous avez pigé ce que j ai tenté d expliquer?
)

Si, j'ai très bien compris.
Mais il ne me semble pas que je sois tombé souvent sur des pages "contenu de frames", je tombai le plus souvent sur des "conteneurs". Donc ça me semble louche.
De tout façon, si tu veux du vrai référencement, fait toi un sitemap 
ouai c'est qu'il y en a qui galére (bien fait pour eux), moi j'en revien à mes questions, est-ce qu'un des utilisateurs de mon site aurra des problèmes avec la recherche de mon site ? est-ce qu'il y aurra une lenteur du chargement de la page à cose de ses frames sur mon site ?
Dernière modification par passi (08-11-2007 17:43:24)
Bon admettons... de toutes façons, je ne m'intéresse pas au référencement de mon site, j'essaierai même de l'éviter en fait... mais ça n'est pas pour ça que j'avais utilisé des frames...
en tout cas, c'est spécial, je sais pas... pour répondre à passi, je sais pas trop... les frames n'influent pas vraiment sur le temps de chargement, c'est juste une sorte de redirection on va dire... pour la recherche, c'est possible que ça gène, mais je ne saurais dire...
en fait, le truc spécial, c'est qu'aujourd'hui je n'utilise plus qu'une seule frame (mais je vais l'enlever de toutes façons), et je viens de voir que mon site était référencé sur la racine sur google.
donc je sais pas... mais si je peux te donner un conseil : n'utilise pas de frames, ça sert finalement plus à grand chose, et les webmasters ne les aiment pas

Je préfere ne pas plaire aux webmasters que de voir ces adresses.
et tu as des utilisateurs sur ton site? peut-être qu'ils aiment avoir ces adresses complètes pour pouvoir avoir des liens intéressants?

d4RK_l1NK a écrit:
et tu as des utilisateurs sur ton site?
non j'en ai pas, il est vide, 0 membre
d4RK_l1NK a écrit:
peut-être qu'ils aiment avoir ces adresses complètes pour pouvoir avoir des liens intéressants?
Il suffit de lire, tout est détaillé, le flood est interdit et supprimé sauf dans les catégories appropriées
Dernière modification par passi (08-11-2007 23:37:40)
darling tu sais que si je n'autorise pas tes cookies ne j'ai pas ces messages:
Warning: Unknown: open(/var/lib/php5/sess_427a39395938beb6f933d4a465f8d9d0, O_RDWR) failed: Permission denied (13) in Unknown on line 0
Warning: Unknown: Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/var/lib/php5) in Unknown on line 0
et comme par magie ton erreur disparaît et je peux enfin me connecter à ton forum pour y flooder
mince, il va falloir que je trouve autre chose alors...

hey !, je n'arrive plus, qu'est ce que tu as changé ?
lol, j ai rien touché du tout.
t oublies que là je suis au boulot, et je n ai pas accès directement à clanfree ou à mon site (là je suis sur mon \"proxy\").
en fait, pour cette histoire de cookie, je sais pas du tout quoi en penser. la partie \"normale\" du site que j ai faite moi même n utilise aucun cookie. le forum punbb par contre oui. tu n a pas besoin de cookie pour t identifier sur la partie normale. par contre, c est normalement indispensable pour le forum!
en effet, quand j ai fait mon \"proxy\" pour venir ici, il a fallu que je me connecte une fois dans le vent, pour que je puisse récupèrer le cookie du forum de clanfree, et maintenant, j ai fait en sorte que la page de mon \"proxy\" rebalance le cookie à clanfree systématiquement à chaque connexion (directement dans la requête http)

bon je vien de kill ton cookie là mais j'ai de nouveau les messsages avec les erreurs, par contre je peux de nouveau me connecter et poster, changer mon profile ect
et là je vien d'y aller encore une fois, hop les même messages d'erreur, je ne peux pas m'identifier, je kill le cookie, je m'identifie, je peux poster et tout, et le message d'erreur disparaît
Dernière modification par passi (09-11-2007 14:47:56)
bah ouais...
bah j y peux rien, ça vient pas de chez moi
n empeche, t es quand même lourd de venir poster dans un forum réservé pour des joueurs. en tout cas, t as pas intérêt à citer mon nom, les noms des membres secrets.

alors déjà que je pèse 110 kilo, ça me fait très mal que tu me dit que je suis lourd ![]()
et je te retourne ta phrase:
d4RK_l1NK a écrit:
n empeche, t es quand même lourd de venir poster dans un forum réservé pour des joueurs.
car le mien il est aussi réservé 
lol, oui je m étais inscrit une fois, mais j ai pas vraiment posté dans le forum. d ailleurs, je sais plus exactement la raison exacte, mais j étais venu tester un truc je crois. c était rapport à quand tu avais le problème avec le délai inter-posts.
nan mais je dis rien t inquiètes, tu peux continuer à discuter un peu avec les autres si tu veux, mais je te demanderai de pas mettre n importe quoi non plus, car cette partie du forum est publique et visible de tous (même si les posts précedents étaient un peu bizarres c est vrai
). je précise que comme c est une partie publique, et que les membres de la guilde sont protégés, leurs posts sont anonymes et donc, tu ne verras pas leurs noms, à part quelques exceptions (des personnages visibles du public)

d4RK_l1NK a écrit:
délai inter-posts.
c'est quoi ? et où est-ce que j'ai dit ça ?
non mais en fait c'été pour montrer le côté ironique, ça m'a fait plaisir que tu es enregistré sur mon site et t'y a posté un message, tu peux y dire tout ce que tu veux du moment que tu n'écrit pas d'insulte et que tu lis ce qu'il y a écrit en bas d'une catégorie avant de poster dans une catégorie (par exemple, tu ne va pas aller écrire dans la catégorie "vos questions sur notre site" un message du genre: bonjour je m'appel darling).
Dernière modification par passi (09-11-2007 16:19:57)
Le délai de 60 secondes entre deux posts (protection anti flood)

d4RK_l1NK a écrit:
Par ailleurs, si tu fais un clic gauche sur le lien, et que tu lis le swf dans ton navigateur, rien ne t'empeche d'aller dans le menu de ton navigateur, et de faire "Fichier / Enregistrer sous".
En fait, tous les swf les fichiers vidéo et less fichiers musicaux sont téléchargeables car sinon, tu ne pourrais pas les voir sur ton pc (il faut bien que l'info arrive jusqu'à toi). Et pour "réellement" choper le fichier, il faut connaître le lien exact.
Alors la technique habituelle consiste à brouiller les pistes. Pour les fichiers musicaux, tu n'as qu'à utiliser des mp3 combiné à un lecteur de fichiers audio, mais il ne faut pas que l'utilisateur puisse découvrir le chemin exact.
Mais bon, il y a toujours moyen de choper le fichier de toutes façons, alors... Le plus simple pour l'utilisateur, c'est de regarder grâce à son navigateur le source html de la page, et de chercher si l'emplacement du fichier swf n'y est pas révélé. Mais parfois, c'est pas aussi évident...
essaye de prendre les fichiers musicaux de mon mp3 dans le téléchargement de mon site
Hello
alors en fait, au début, je pensais que tu parlais des musiques de fond que l'on peut entendre sur certaines pages.
alors au cas où ça serait de ça dont tu parles, voilà un lien d'un mp3 que j'ai trouvé
http://clan-pasi.clanfree.net/upload/Do … 20evil.mp3 (j'ai aussi entendu des musiques de FF7 et une musique de FF8)
seulement, aprés avoir bien relu ton post, il s'avère que tu parles du mini lecteur mp3 qui se trouve à droite dans la page des download, c'est bien ça?
bon alors en fait, j'ai un souci avec ça. en fait, déjà, je n'arrive même pas à entendre la musique! j'ai essayé sous IE6/IE7/Firefox, mais rien (à part sous IE6 et IE7, le lecteur mp3 a l'air de lire la musique car on peut voir le lecteur s'animer mais on n'entend rien... j'ai bien fait attention à régler le volume du mini lecteur comme il faut, mais ça ne change rien) Alors, je ne sais pas s'il y aurait quelque chose de particulier à installer chez moi pour l'entendre? (je sais que j'ai dû installer quicktime pour pouvoir entendre la musique de l'accueil par exemple). Donc du coup, je suis un peu bloqué. Si je n'entends pas la musique, je suis très limité ici pour essayer de la récupérer! (en tout cas, il n'y a pas de chemin menant au mp3 qui traine dans le source, donc c'est déjà une bonne chose!)
En tout cas, j'ai une technique secrète pour récupérer les musiques de ce genre, mais là, je ne peux pas l'appliquer si je ne peux pas au moins l'entendre 
Dernière modification par d4RK_l1NK (10-11-2007 01:33:46)