News Inscription Teamspeak Mumble Hébergement Charte Outils Aide Forum Chat Contact

Clanfree.net

Forum de support de ClanFree.net

Vous n'êtes pas identifié.

#1 10-12-2006 15:45:49

JJ
Esclave humain
Date d'inscription: 10-12-2006
Messages: 2

Site Clanfree :

2 petites questions

Bonjour à tous,

Je viens d'uploader mon site sur votre serveur dans le dossier temporaire : http://lacave.clanfree.net/site

Mes 2 problèmes sont les suivants :

- L'accès en écriture d'un dossier pour mon forum. Je m'explique : le forum que j'utilise est un PunBB, il gère plusieurs éléments (notament le bannissement et les config du forum) par les fonctions d'écriture et de lecture de fichier php. J'ai donc besoin d'un accès en écriture dans un dossier. Est-ce possible neutral ?

- Le site que j'ai déveuloppé en intranet, contient des données en utf-8. L'affichage de ses données sont erronées sur le site (elle le sont en format ISO...). J'ai ajouté le meta : <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html;charset=utf-8" > dans la balise <head> mais rien à faire, le format de codage ne change pas sad. Auriez-vous une solution à mon problème ?

Merci d'avance,

JJ

Hors ligne

 

10-12-2006 15:45:49

AdBot

#2 10-12-2006 16:54:16

DeLoVaN
Grand Maître Suprême Goa'uld
Date d'inscription: 02-10-2006
Messages: 2479

Site Clanfree :
clanfree.net

Re: 2 petites questions

Bonjour.

- 1 : Oui, vous pouvez changer les droits du fichiers en 770 et la lecture / ecriture sera activée.

- 2 : La je ne sais pas. J'ai configuré le serveur en ISO effectivement, mais je sais pas s'il est possible de changer l'encodage en cours de route. La balise meta doit juste etre la pour information.
A la limite, vous pourriez vous servir de ces fonctions php : utf8_decode() et utf8_encode() pour tranfaormer de l'iso en php, mais ça va vite faire lourd.


____
http://miniprofile.xfire.com/bg/wow/type/2/delovan.png

Hors ligne

 

#3 10-12-2006 18:00:20

JJ
Esclave humain
Date d'inscription: 10-12-2006
Messages: 2

Site Clanfree :

Re: 2 petites questions

Bonjour Delovan, merci de ta réponse.

Je vais essayer de changer les droits d'accès au fichier. C'est tellement simple que je n'y avais même pas pensé.

Pour  ce qui est du problème en utf8, je vais plutot m'orienter sur une modification de la base de donnée en la traitant en vb directement.

En tout cas un grand merci pour votre hébergement et votre réponse.

JJ

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson