Forum de support de ClanFree.net
Vous n'êtes pas identifié.
Hey mais attend un peu rouge13, c'est le script de la pub pour DeLoVaN que tu veux afficher et pas une image avec un lien D:!!!!!! omg, mais elle marche ta pub là !!!!!!!!!!!! Elle apparait, on la voit, si tu veux tu n'as qu'à la centrer pour faire plus joli ou je ne sais pas quoi.
Heu, après avoir relu tout ça, en fait tu veux mettre une image sur le script de la pub de DeLoVaN c'est ça ?
En tout cas, ça je ne sais pas comment faire.
edit: mais je ne pense pas que ce soit une bonne idee vu que la pub de google change tout le temps et celui qui cliquera sur l'image que tu veux y mettre, bah ne vera pas sur quoi il clic, donc ce qu'il choisi ...
Dernière modification par passi (08-12-2007 09:52:20)
na na na je ne veux pas changer l’image, je ne la voie pas l'image du script moi ,si tu la voie je c'est pas pour quoi ni comment pasque je ne la voie pas du tout moi du coue je peux pas régler les cot pour la rentrer dans mon cadre de site
Tien si tu vas ici tu la voie toujours ? Si oui elle est ou je ne la voie pas du tout moi
http://shadows-of-the-wolves.clanfree.net/teste.html
Dernière modification par Deedlit (08-12-2007 14:04:40)
c'est de ça que tu parle ???
http://www.steelskin.free.fr/baniere.jpg
\o/
Dernière modification par Steelskin (08-12-2007 15:58:18)
... alors pour quoi je ne la voie pas moi, je vais faire comment pour la cadrer si je ne la voie pas :/
Es que sa peux venir de mon antivirus que je ne la voie pas ?
la pub google est fait avec du javascript, instale une des versions java si ce n'est pas fait, sinon je ne vois pas qu'est ce que tu pourrais faire d'autre.
Java n'a rien a voir avec le javascript, contrairement a ce que leur nom pourrait faire croire.
Vérifie que Javascript n'est pas désactivé sur ton navigateur, ou que tu n'as pas quelque chose qui bloque les pubs.
Essaie aussi avec un autre navigateur (surtout si tu as IE, bouhhh).
sur ie aussi ca fonctionne, mais c'est vrai que si le javascript est désactivé... ^^
ptet que je dis nimp, mais ça peut aussi éventuellement venir d'un problème de cache à vider? ou pas?

mouai, je vien de désinstaler mon modul java mais les javascript marchent toujours, comment désactiver les javascript et à quoi ser java alors ?
DeLoVaN a écrit:
(surtout si tu as IE, bouhhh)
mdr
Javascript c'est uniquement pour les navigateurs web.
Java c'est un langage de prog très puissant, comme peut l'etre c++, c#, etc...
pour javascript je le savais mais quel est l'utilité de java si il y a des autres langages et comment désactiver le javascript ?
Ah, pourquoi tant de langage ? Ben, c'est une grande question 
Certains sont plus évolués que d'autre, sont plus facile a utiliser, ça dépend des gouts et des couleurs.
Pour (dés)activer, faut aller dans les options de ton browser.
d4RK_l1NK toi qui utilise plein de navigateur (on ne sait pas pourquoi) c'est où qu'il faut aller dans le ie pour désactiver javascript ?
En fait, j'ai plusieurs navigateurs installés, mais je n'en utilise qu'un seul quotidiennement (Mozailla Firefox). Il est utile d'avoir différents navigateurs pour vérifier l'apparence du site web que l'on construit, car ça parait évident que toute la planète n'utilise pas le même navigateur que moi, et chaque navigateur a sa propre façon de gérer les infos que lui envoie le site web, et chaque navigateur n'affiche pas forcément la même chose ni n'a le même comprtement que les autres, en particulier lorsqu'il y a utilisation de javascript ou de CSS.
Ainsi, je peux m'assurer d'une certaine compatibilité de mon site, et que chacun verra à peu prés la même chose selon son navigateur.
Au delà de ça, moi je ne m'y connais pas en profondeur dans les navigateurs. je sais comment désactiver facilement js sous firefox, mais pour ie (tu as ie non?) je pense qu'il faut aller fouiller dans les options avancées. Selon cet article, il faut apparemment trifouiller dans l'onglet Sécurité. 

DeLoVaN a écrit:
Ah, pourquoi tant de langage ? Ben, c'est une grande question
Certains sont plus évolués que d'autre, sont plus facile a utiliser, ça dépend des gouts et des couleurs.
ouai, en gros, tout dépend de l'utilisation aussi : pc de bureau, systeme embarqué etc...
beaucoups de langages permettent une utilisation plus facile que d'autres en utilisant des fonctions de plus haut niveau...
personnellement, après un peu plus de 3-4 ans de prog, pour l'instant à part le C pur, jsuis moyennement fan des autres langages...
quand au java, c'est pompé sur le c++
pour activer javascript dans ie, apparement il faut activer l'option Script ASP dans les param de sécurité
Dernière modification par Steelskin (09-12-2007 16:52:15)
Steelskin a écrit:
ouai, en gros, tout dépend de l'utilisation aussi : pc de bureau, systeme embarqué etc...
beaucoups de langages permettent une utilisation plus facile que d'autres en utilisant des fonctions de plus haut niveau...
personnellement, après un peu plus de 3-4 ans de prog, pour l'instant à part le C pur, jsuis moyennement fan des autres langages...
quand au java, c'est pompé sur le c++
Mort de rire
Va donc faire une interface graphique en C. Va faire du réseau en C. Ce qui prendra 1h en C te fera 10 min en Java. Meme réduction dans la taille du code 
Le java n'est pas pompé sur le cpp, c'est parceque c'est objet que tu dis ça ?
Dans ce cas, je peux dire que le C# est pompé sur le Java. En plus la premiere fois que j'ai vu du C#, j'ai cru que c'était du Java jusqu'a ce que je vois les librairies M$ spawner
.
J'ai rien compris à tout ça mais c'est tellement beau, tu es notre Dieu DeLoVaN !
delovan, j'ai fais un bts info reseau avant de venir à l'isty.... 
de l'interface graphique et du reseau en C ou C++, j'en ai bouffé... jfais ca quasi les yeux fermés ^^ et ca me dérange pas, je kiff ca 
(jcrois meme que j'ai du faire plus de prog pendant mon bts qu'à l'isty... sans parler que les tp sont inexistants)
pour le c# jsais pas j'en ai jamais fais donc jpeux pas comparer, et non c'est pas parceque c'est de l'objet que je disais ca, c'est juste que si t'as fait un peu de c++, tu verrais que le java c'est exactement pareil avec mass truc en moins qui sont devenus implicite (pi faut dire ce qui est, ca reutilise meme les bibliotheques du c++ ^^)
Dernière modification par Steelskin (09-12-2007 21:18:51)
Mouais, vite fait... m'enfin, le Java a quand même ses propres API, mais évidemment, on y retrouve les mêmes bases, ils ont pas tout réinventé non plus
en tout cas tu remarqueras qu'il n'y a aucun pointeur explicite en java. ça c'est quand même une différence primordiale avec le C++. et aussi, le principal intérêt du Java est qu'il fonctionne avec une machine virtuelle, et en ces termes, le code compilé est portable sur n'importe quel machine/os (avec la VM installée). mais bon, de nos jours, je pense que le Java est surtout utilisé pour sa partie J2EE
Steelskin a écrit:
de l'interface graphique et du reseau en C ou C++, j'en ai bouffé... jfais ca quasi les yeux fermés ^^ et ca me dérange pas, je kiff ca
Héhé, mais bon, tu reconnaitras que c'est quand même ultra simplifié en Java! J'en ai fait des IHM en C++ (notamment avec wxWidgets), et c'est la gestion des évènements en java que j'ai vraiment trouvée beaucoup moins lourde à écrire. Je n'ai jamais essayé l'api windows cependant.
A noter que, là, j'ai l'air de prendre le parti du Java... mais en réalité, mon langage préféré, c'est le C, j'aime aussi l'assembleur, et j'aimerais bien faire du C# 
Dernière modification par d4RK_l1NK (09-12-2007 22:11:16)

sans parler qu'il est conseillé d'avoir la meme version de java que celle utilisée pour la compilation (modification des bibliotheques avec les versions, un peu comme le php)...
d'abord jvois pas en quoi les pointeurs implicite c'est mieux... dans le genre "on comprend rien de ce qui se passe", c'est pas mal...
ensuite comme déjà dit, chaque langage à son utilité, on ferra pas en c et en java les même appli... pour certaines, le java est plus puissant, pour d'autre ca sera le c
edit : pour finir, c'est pas une citation de passi, mais la mienne, et pour l'api windows, je la trouve surpuissante notamment avec les sockets (quand jpense qu'il y en a qui se font chier avec des threads et des semaphore alors que sans c'est tellement mieux et tellement plus efficace ^^)
pour le java, c'est ptet simplifié, mais dans ce cas là, on peut parler du VB ^^ mais bon très franchement jsuis pas fan... les gouts et les couleurs, ca se partage pas 
Dernière modification par Steelskin (09-12-2007 21:58:15)
Bah pour ce qui est des pointeurs, ça en fait un langage plus sympa pour débuter. Pour le reste, parfois oui, c'est chiant de pas avoir la main sur un pointeur, mais bon, c'est une autre logique. Mais j'ai jamais dit que c'était mieux de pas en avoir. Je cite juste une différence majeure entre le C++ et le java
.
Pour le JRE, il suffit juste d'avoir une version supèrieure ou égale, c'est tout. Pour les bibliothèques, ouais, parfois, ils repensent leurs trucs, et sortent une nouvelle façon de faire et en déclarant l'ancienne méthode "deprecated", mais l'ancienne méthode est toujours gérée justement pour des raisons de rétro compatibilité (enfin... je crois
)
m'enfin, oui, je suis d'accord avec toi sur le fait que
Steelskin a écrit:
ensuite comme déjà dit, chaque langage à son utilité, on ferra pas en c et en java les même appli... pour certaines, le java est plus puissant, pour d'autre ca sera le c
D'façons, moi je dis qu'il y a rien qui surpasse le cobol, et puis c'est tout...
héhé
Dernière modification par d4RK_l1NK (09-12-2007 22:19:15)

:x bon les programmeurs là, aller, créez nous quelque chose pour voir ce que vous savez faire.
Bah apparemment Steelskin, t'as pas trop du toucher au Java si tu vois vraiment pas la facilité de codage et le niveau d'abstraction qui en est la cause. Et c'est pas à l'ISTY que tu maîtrisera ce langage (il faut dire ce qui est). Pour info, on t'apprends ça car les gens genre prépa ont jamais codé de leur vie. Etre ingénieur, c'est pas coder, ya les techos de bts / dut pour faire ça
.
Evidemment, tout langage de programmation, s'il sont classé dans la même catégorie, se ressemble, alors "Java n'a rien inventé", c'est évident, mais C est pas le tout premier langage non plus, et cpp n'est pas le premier langage objet (enfin il me semble
).
Un echo "Hello world" restera la même chose dans tout langage
.
Mon prof de DUT disait: "En Java il n'y a pas de pointeur. Donc il n'y a que des pointeurs". Et à part pour plonger dans le système et faire des applis optimisée, je vois pas trop l'intéret des pointeurs explicites, alors que dans Java tu n'as pas à te faire suer.
Et puis bon, faut pas oublier qu'il n'y a pas que windows dans la vie. Alors l'API windows, c'est bien, mais autant bosser en multi-platforme.
' "on comprend rien de ce qui se passe", c'est pas mal ' -> C'est faux, un objet sera toujours le même objet quoi qu'il arrive au cours du temps. J'ai souvenir d'un projet (de système à l'isty d'ailleurs) en C qui s'amusait a recouvrir certaines zone mémoire de type pointeur + nb_octets, qui faisait aussi des cast entre int et des structures perso, ça c'est vraiment "on comprend rien de ce qui se passe".
Prends pas pour contre exemple Vb, tu sais que c'est pipeau, c'est pas de la prog ça, c'est clic clic clic, tu maîtrise pas énorme ce que tu fait dans ce "langage" ^^.