Forum de support de ClanFree.net
Vous n'êtes pas identifié.
DeLoVaN a écrit:
un projet (de système à l'isty d'ailleurs) en C qui s'amusait a recouvrir certaines zone mémoire de type pointeur + nb_octets, qui faisait aussi des cast entre int et des structures perso, ça c'est vraiment "on comprend rien de ce qui se passe".
yeah, c'est ça la magie du C 
non mais sèrieusement, j'affectionne + le C que le Java, car je le trouve + bas niveau justement. Et quant à ne rien comprendre de ce qui se passe, je dirais plutôt que justement, en C, il y a une plus grande impression de contrôler ce qu'il se passe, mais il faut avoir les idées claires car c'est souvent au prix d'une plus grande complexité.
Mais bon, Java et C, ce sont des façons un peu différentes de programmer au final, donc basiquement, ça devient très difficile de comparer les deux langages honnêtement. Moi j'aime les deux 
Dernière modification par d4RK_l1NK (10-12-2007 00:21:45)

d4RK_l1NK a écrit:
non mais sèrieusement, j'affectionne + le C que le Java, car je le trouve + bas niveau justement. Et quant à ne rien comprendre de ce qui se passe, je dirais plutôt que justement, en C, il y a une plus grande impression de contrôler ce qu'il se passe, mais il faut avoir les idées claires car c'est souvent au prix d'une plus grande complexité.
mais le C sans la martix du M ne va pas effectuer des B mélanger à de la tomate et même si le G avec le + de java est parti seulement après avoir été amélioré, bah le triangle du 3 à encore de l'avance, ce qui prouve que tu as tout faux d4RK_l1NK
Va reprendre du code en C écrit par quelqu'un d'autre, même bien commenté, vasy, morfle ! 
@passi: j'ai même pas lu ton post et je sais que j'ai bien fait. 
Ah oui je suis d accord. Justement, le code devient rapidement plus complexe, et reprendre le code de quelqu un d autre comme ça, pouf, et c est clair que c est pas évident!
Et c est pour ça que c est bien plus kiffant quand tu créés du code en C en partant de zéro, et de pas reprendre le code d un autre gars. Mais enfin, de nos jours, pour faire du C, autant faire du C , on y gagnera en souplesse et en clarté
(ou alors, si on est en .NET, autant faire du C#) ...

DeLoVaN a écrit:
@passi: j'ai même pas lu ton post et je sais que j'ai bien fait.
Tu as eu tor car c'est une très bonne recette de cuisine avec des lettres en pâte.
Si il est indispensable de reprendre le code de quelqu'un d'autre, alors tu travailles en équipe avec des conventions syntaxiques, non
? Moins de problème de clarté dans ce cas...
heu lol pour le vb, c'etait fait pour ... ^^
DeLoVaN a écrit:
Va reprendre du code en C écrit par quelqu'un d'autre, même bien commenté, vasy, morfle !
c'est parceque le mec sait pas coder... un bon code, meme sans commentaires, si tu connais le langage, c'est easy de comprendre... (jparle par expérience...)
pi bon, en java spareil... (comme pour tous les langages)
pour finir, ca me fait bien rire ton histoire de pointeur... c'est bien la premiere fois que j'entends quelqu'un dire que les pointeurs "explicites" sont inutiles et trop compliqués... faut arreter la programmation à ce moment là, c'est que t'as pas du tout comprendre 
enfin bref, on va pas polémiquer 3 ans sur le sujet, jcrois on se mettera jamais d'accord 
on a tous eu une formation différente et une approche différente de la prog...
personnellement jprefere etre au coeur de mon systeme et pouvoir gerer tout ce que je veux comme je le veux..
vous, vous preferez que ce soit plus simple a coder, qu'il y ait moins besoin de reflechir et laisser le compilo se demerder...
chacun son truc
(sans doute la diff entre un technicien, et les autres
)
pour ce qui est des techniciens.. t'as cru qu'il y avait qu'eux qui codaient ?? lol t'as déjà matté des offres d'emplois ? avec mon diplome de technicien, jpeux me toucher pour esperer taffer dans ce domaine
(tu peux matter n'importe quelle société de développement)
nb: pour l'api windows, c'est quand même a truc à avoir touché au moins une fois dans sa vie tellement c'est puissant 
pi c'est pas donné à tout le monde de comprendre le fonctionnement hein ^^
on a beau dire, mais crosoft fait pas que dla merde...
Dernière modification par Steelskin (10-12-2007 23:04:00)
Namtih a écrit:
Si il est indispensable de reprendre le code de quelqu'un d'autre, alors tu travailles en équipe avec des conventions syntaxiques, non
? Moins de problème de clarté dans ce cas...
Steelskin a écrit:
heu lol pour le vb, c'etait fait pour ... ^^
DeLoVaN a écrit:
c'est parceque le mec sait pas coder... un bon code, meme sans commentaires, si tu connais le langage, c'est easy de comprendre... (jparle par expérience...)
Je te souhaite de ne jamais travailler au PRiSM alors
. Ils commentent même pas leur codes les thésards. Alors en plus, quand c'est un langage home-made...
Sache que dans un gros projet qui n'est pas système, tu devras vite privilégier la simplicité d'utilisation, tout simplement pour une raison de cout.
Steelskin a écrit:
chacun son truc
(sans doute la diff entre un technicien, et les autres
)
Rappel moi, t'es bien en école d'ingé ?
La même que moi en plus xD.
Note que si tu espère coder en C en entreprise, tu va vite être déçu. Quitte a faire du vieux langage, les entreprises font du Cobol (eh oui, les banques veulent pas changer un système qui marche !). Et ce qui monte, comme l'ad dit Dark_link, c'est le J2EE, voire le PHP pour les retardataires.
Pour info, en ingé, tu va coder dans tes quelques premières années, mais tu va vite arriver a faire de la gestion de projet / management / conception de SI. Donc rien à voir avec de la prog. Dark_link te le diras !
Steelskin a écrit:
pour finir, ca me fait bien rire ton histoire de pointeur... c'est bien la premiere fois que j'entends quelqu'un dire que les pointeurs "explicites" sont inutiles et trop compliqués... faut arreter la programmation à ce moment là, c'est que t'as pas du tout comprendre
Mais j'ai jamais dit ça moi
et DeLoVaN non plus je crois bien, bien qu'il ait parlé d'une étrange aventure avec des zones mémoires 
Non, justement, les pointeurs explicites, bien au contraire, c'est très important, et loin d'être inutile!!! Et pour ce qui est d'être compliqué, suffit d'ouvrir ses yeux, c'est tout! Justement, c'est une des choses qui me plait dans les langages comme le C 
Pour cloturer ce sujet, je vais balancer un truc que j'aime pas sur le java, pour mettre tout le monde d'accord, Steelskin le premier. Ok Java, c'est marrant, c'est chouette, c'est conceptuel avec du code facile et tout... ouais, mais bon, à cause de la machine virtuelle, pour moi, les performances ne sont pas là, ou alors, il faut y mettre le prix...
Steelskin a écrit:
Si il est indispensable de reprendre le code de quelqu'un d'autre, alors tu travailles en équipe avec des conventions syntaxiques, non smile? Moins de problème de clarté dans ce cas...
Oui, c'est vrai que dans un vrai projet dans un cadre sèrieux, c'est censé se faire comme ça, donc ça facilite la tâche... mais parfois, y a des ptits malins qui restent pas très clairs dans leur code :o
DeLoVaN a écrit:
Note que si tu espère coder en C en entreprise, tu va vite être déçu.
Et pour rebondir sur ce qu'a dit DeLoVaN à propos du C dans les entreprises, j'ai quand même vu des gens travailler en C, mais ça a toujours de la maintenance de code préexistant et pas de la vraie création.
DeLoVaN a écrit:
Pour info, en ingé, tu va coder dans tes quelques premières années, mais tu va vite arriver a faire de la gestion de projet / management / conception de SI. Donc rien à voir avec de la prog. Dark_link te le diras !
Oui, en gros c'est exactement ça, mais en pratique, ça peut être plus ou moins long, ça dépend évidemment de là où tu travailles... et du gars qui travaille bien sûr 

Voila, donc d4RK_l1NK essaye de vous dire qu'en fait je vous est tous own quoi (merci d4RK_l1NK, je te donnerais un biscuit tantôt), bon alors les débutants, est-ce que quelqu'un d'entre vous peut créer un tétrix, si oui, en combien de temps ?
Dernière modification par passi (11-12-2007 12:00:52)
Au fait, me suis encore gourré sur une citation (désolé)

mdr et tout sa juste pour une pub que j'arrivais pas a mettre ^^ du coup je suis complètement perdu
et moi je bloc toujours sur MSQL ^^ j'y arriverais un j'y arriverais
J’ai déjà refait mon site, si vous voulez voir a quoi sa ressemble
Pour le moment pas de pub j'arrive pas a la calibrer, je trouve pas le moyen de la voir :/
http://shadows-of-the-wolves.clanfree.net
Dernière modification par Deedlit (11-12-2007 20:23:16)
Ouais pas bien d4RK_l1NK 
Eu un puissance 4 dans la console (Win) ça te va passi 
ouai jsais pas, jcomprends pas alors pourquoi les 3/4 des boites de developpement (à part dans le dev web) demandent une maitrise en c/c++/c# .... Si tout se passe comme je l'espère, on en rediscute dans 3 ans 
enfin bref, osef, aucun interet de se prendre la tete pour une connerie pareille... 
pi delovan, on est ptet dans la meme ecole d'inge, mais ca n'empeche que jsuis technicien (bts iris) à la base ^^
Dernière modification par Steelskin (11-12-2007 19:13:48)
Simplement parceque C existe depuis des lustres, que c'est un langage reconnu, et on estime que si tu sais coder en C, alors tu sais coder en tout le reste.
BTS c'est pour les noobs. DUT powaaa. 
C'est vrai que de bonnes bases en C vont faciliter l'apprentissage d'autres languages. Mais si une entreprise demande une maîtrise en C / C++ / C#, ce n'est pas pour t'enseigner l'ASM à mon avis 
A mon avis, y a aussi une question de maintenance de code préexisant, c'est pour ça qu'il faut connaître le C, et pareil, le C est la base de nombreux langages aujourd'hui, ça en fait un incontournable
bon, on s'éloigne du sujet là non? 

En effet, spour ça j'ai pas répondu 
Deedlit a écrit:
mdr et tout sa juste pour une pub que j'arrivais pas a mettre ^^ du coup je suis complètement perdu
et moi je bloc toujours sur MSQL ^^ j'y arriverais un j'y arriverais
J’ai déjà refait mon site, si vous voulez voir a quoi sa ressemble
Pour le moment pas de pub j'arrive pas a la calibrer, je trouve pas le moyen de la voir :/
http://shadows-of-the-wolves.clanfree.net
Bon, tu en es ou toi ^^ ? (Vi, pas envie de relire les posts précédents)