News Inscription Teamspeak Mumble Hébergement Charte Outils Wiki / Aide Forum Chat Contact

Clanfree.net

Forum de support de ClanFree.net

Vous n'êtes pas identifié.

#1 05-01-2008 12:35:07

DeLoVaN
Grand Maître Suprême Goa'uld

Site Clanfree :
clanfree.net

Petite mise au point sur la migration

Je vais expliquer pourquoi il y a eu un changement de serveur.
Il y a 2 raisons.

La première est l'apparition d'une nouvelle offre. Je reconnais que ce n'est pas ceci qui a motivé ma décision, car le changement de serveur n'était absolument pas nécéssaire pour l'intégrer.
Quoique comme j'ai développé une nouvelle architecture pour la gestion des utilisateurs dont je vous passe les détails (sauf si vous voulez en savoir un peu plus smile), il est beaucoup plus facile de l'intégrer.
Malheuresement je ne peux pas vous expliquer en quoi c'était plus simple sans rentrer dans les détails wink.

La deuxième raison, beaucoup plus motivante, est que mon prestataire (qui me loue le serveur) à créé des offres pour 2008 beaucoup plus alléchantes que celle de 2007.
En effet, pour le même prix, Clanfree bénéficie d'un processeur Dual Core 2GHz E2140 (contre un P4 3Ghz) et passe de 250 Go de disque dur à 750 Go. L'ancien serveur étant plein à 45%, ce n'était pas une mauvaise idée d'avoir un petit peu plus d'espace.

Mais donc qui dit changement de serveur et d'architecture implique un recodage complet du système. Comme je l'ai déjà dit sur le forum, ce qui fait une bonne migration, c'est que pour l'utilisateur, le minimum de choses doit changer. C'est pour cela que pas grand chose à bougé sur le site Clanfree.net, et qu'a part les identifiants de connexion MySQL et FTP qui ont bougé pour tout le monde et à 2-3 bugs près, tout ceci était transparent.

J'espère avoir été clair wink

DeLoVaN

____
http://miniprofile.xfire.com/bg/wow/type/2/delovan.png

05-01-2008 12:35:07

AdBot

Pied de page des forums