Forum de support de ClanFree.net
Vous n'êtes pas identifié.
salut tous le monde;
j'ai installé et développé un site web à base de joomla sur le serveur de mon hébérgeur directement tous marche bien et le site et opérationnel et puis j'ai fait le transfert du site en ftp pour une installation en local sur mon pc le transfert est éffectué avec succès mais lorsque je lance la procèdure d'installation j'ai le message d'erreure suivant:
Warning: require_once(../includes/version.php) [function.require-once]: failed to open stream: No such file or directory in C:\xampp\htdocs\maths\installation\index.php on line 22
Fatal error: require_once() [function.require]: Failed opening required '../includes/version.php' (include_path='.;C:\xampp\php\pear\') in C:\xampp\htdocs\maths\installation\index.php on line 22
SVP ya t-il une sols pour ça merci bien.
Ben c'est le fait que tu l'ai developpé en local qui fait ça.
Dans la configuration de joomla, tu vas devoir changer l'url de base de ton site bon par contre, je sais pas ou ça se fait exactement.
Peut etre dans le fichier de config, situé je ne sais ou
.
Hmm attendez, si je lis bien, c'est l'inverse justement, non?
Tu as d'abord bien construit ton site sur ton serveur, et maintenant, tu voudrais l'avoir en local sur ton pc, c'est bien ça?
Tu dis que tu "lances l'installation"? Tu refais une installation (en repartant à zéro) de joomla sur ton pc? Et pour cela, tu as repris les fichiers de ton site? Pourquoi ne prends tu pas une install fraiche?
Est-ce que tu essaies de reprendre ton site, et de t'en faire une copie en local, ou bien est-ce que tu réinstalles tout en repartant à zéro, mais en local?
(P.S. l'url de base pourrait bien être le problème oui, mais souvent, cette info est stockée en BDD je pense. par ailleurs, s'il reprend vraiment une install à zéro, ça ne peut ptet pas être ça?)

salut et merci à vous je ne reprends pas une install à zéro mais je veux récupérer mon site qui est sur la toile entièrement en local copie conforme
Hmm on dirait, si je ne m'abuse, que ton site tente d'appeler un fichier de ton serveur qui n'existe pas.
C:\xampp\php\includes\version.php
peut-être que ton xampp est mal configuré. Déjà, ton xampp se trouve-t-il bien à la racine de c: ?
Trouves-tu un fichier include à cet endroit?
Je n'utilise pas xampp, donc j'avoue que je n'en sais pas plus là dessus... Qu'y a-t-il sur ton site? Tu as des besoins particuliers en ce qui concerne les versions de php? de mysql?
Eventuellement, au lieu de xampp, tu peux ptet essayer EasyPhp. Je n'ai jamais eu de problèmes avec personnellement.

Si tu veux le mettre en local, il ne faut pas que tu refasses une installation. Il faut simplement que tu copies tes fichiers, ta base de données, et modifier les paramètres qu'il faut dans le fichier de configuration et la bdd
Merci DeLoVan et merci d4RK_l1NK ce que je veux avoir mon site sur votre serveur clanfree sur mon pc et qu'il soit opérationnel mon url: http://tunimath.clanfree.net
pour sauvegarde.
Dernière modification par yosri (01-02-2008 20:42:58)
Assures-toi bien de procéder comme suit (tu as peut-être déjà fait certaines de ces étapes):
1) Récupère tous les fichiers de ton site grâce à un client ftp qui te permettra de les avoir sur ton pc
Tu peux utiliser un logiciel tel que FileZilla par exemple. Si tu ne sais pas trop comment te servir de FileZilla, il y a des explications ici.
2) Récupère le contenu de ta base de données.
Tu peux utiliser phpMyAdmin pour cela. Une fois connecté, sélectionne ta base de données (tunimath), et tu verras sur la partie droite des infos sur ta base (les tables notamment). Clique sur exporter dans la partie droite, en haut. Là, ne touche à rien, sauf dans la partie structure, coche "Ajouter Drop Table / Drop View"
Coche aussi, en bas, la case "Transmettre".
Enfin, clique sur Exécuter. phpMyAdmin te transmettra alors un fichier sql, qui contient les données de ta base.
3) Il te faut installer un serveur web avec php/mysql sur ton pc.
Je crois que tu possèdes xampp. Concernant des trucs faciles à installer, il y a aussi EasyPhp que j'ai déjà cité et qui est pas mal à mon sens. Personnellement, je l'utilise en local.
4) Une fois ton serveur en place, tu dois mettre tous les fichiers de ton site sur ce serveur.
Cherche un répertoire "www", ou "htdocs" et mets y les fichiers que tu avais récupérés
5) Il faut ensuite préparer la bdd.
Je sais qu'il y a phpMyAdmin sur EasyPhp. Je ne sais pas s'il y est sur xampp.
En tout cas, tu peux accéder à pma avec EasyPhp en faisant clic-droit/Administration (sur l'icône en bas à droite), et ensuite, Gestion BDD.
Tu verras dans la partie droite un champ de texte avec écrit au dessus "créer une base de données". Tapes donc tunimath, et cliques sur Créer.
Sélectionnes alors, sur la partie gauche, la base tunimath.
Clique ensuite, en haut dans la partie droite, sur Sql.
Et sélectionnes, en bas, le fichier texte sql que tu avais récupéré tout à l'heure. Et fais exécuter. Si tout se passe bien, tu viens d'importer la bdd de ton site.
Il reste à créer un utilisateur pour ta base de données.
Dans la partie droite, clique sur localhost (tout en haut, sur la gauche).
Clique ensuite sur "Privilèges".
Ensuite sur Ajouter un utilisateur.
Mets lui le même nom d'utilisateur que celui de clanfree.
Avec exactement le même mot de passe.
Choisis "Local" pour le serveur.
Enfin, clique sur "Tout cocher", et sur Exécuter.
6) Aprés ça, si tout s'est bien passé (et que je n'ai rien oublié
), le site devrait normalement fonctionner si tu vas sur http://127.0.0.1
Il se peut néammoins qu'il reste certains réglages à faire, notamment l'url de base comme en a parlé DeLoVaN. Je ne connais pas Joomla en détails, donc, préviens nous si tu vois quelque chose de bizarre, et nous en rediscuterons à ce moment là.
J'espère que ces explications t'auront aidé
EDIT:
mais si tu ne veux que faire une simple sauvegarde de ton site, dans le but de le restaurer plus tard, seules les deux premières étapes sont importantes. Toutes les autres étapes te permettent d'utiliser la sauvegarde pour rebâtir le site en local.

Respect \o/
Après ça, si tu y arrives pas, tu y met vraiment de la mauvaise volonté ^^.
merci pour vous les mecs je vais voir ca bientot et vous donner les nouvelles
Salut tous le monde, tjours coincé, en effet :
- j'ai tous récupérer sur mon pc en ftp (fileZilla) : c ok
- j'ai récupérer ma BDD via le phpmyadmin du site clanfree comme indiqué, ma base se nomme tunisie-mathematiques la taille du fichier récupéré est 5,88mo?!
- xampp possede une intrface phpmyadmin , j'ai suivi les étapes mentionnées par d4RK_l1NK en installant la base comme prevu un message d'erreure apparait (très long le message d'errure)
- jai laisser tomber xampp (desactivé) et installer easyphp et mettre mon site tunimath(fichiers) dans le dossier www de easyphp comme demandé et procéder comme mentionné par vos soins et un autre messagfe d'erreure apparaitque voici:
Erreur
Aucune données n'a été reçu en vue de l'importation. Aucun nom de fichier n'a été fourni, ou encore la taille du fichier a dépassé la limite permise par votre configuration de PHP. Voir FAQ 1.16
reste à mentionné que j'ai récuperer plusieurs fichiers de ma BDD et chaqu'un d'eux a une taille differente et toujous le même message d'erreure
bon alors, il y a un souci qui peut se produire si le fichier d'importation de données de la base est supèrieur à 2Mo...
dans ce cas, ça fonctionne difficilement.
par contre, je suis étonné de voir que tu as
yosri a écrit:
récuperé plusieurs fichiers de ma BDD et chacun d'eux a une taille differente et toujours le même message d'erreur
Tu as bien exporté toutes les tables d'un seul coup?
Et ce message d'erreur, il s'affiche quand? Où? Dans phpMyAdmin à la suite de la tentative d'importation du fichier?
Bon, alors, à la limite, ce que tu peux tenter de faire, c'est de ne pas tout exporter/importer d'un seul coup, mais de procéder par petites parties (afin de ne pas avoir un fichier > 2Mo). Dans l'étape 2, avant de cliquer sur transmettre, décoches certaines tables. Au pire, mets seulement la première en surbrillance. Puis fais transmettre. Tu importes le fichier généré dans ton phpMyAdmin en local, et puis tu refais l'opération avec la seconde table seulement, et ainsi de suite jusqu'à la dernière.

Salut la famille de clanfree car je vous aime je reviens pour vous dire que j'ai trové la solution à mon probleme :
1) l'environnement windows et apache doit être saint (j'ai du formater et tout reinstaller)
2) il faut telacharger tous les dossiers et fichiers du site distant en local
3) telecharger la base sql et la scinder en des fichiers inf à 2 mo en utilisant un outil tel que File splieter ca a marché pour moi finalement.
Merci à tous
Dernière modification par yosri (07-03-2008 17:54:22)
hmm t'étais ptet pas obligé de tout formater hein 
en plus, pour la limite des 2mo, j'attendais de tes nouvelles pour te donner une astuce (tu peux augmenter la limite sur ton pc pour la passer genre à 10mo par exemple)...
enfin bon, l'important, c'est que ça marche