Forum de support de ClanFree.net
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour a tous !
Voila mon problème ... J'ai créer un forum en utilisant "wamp serveur", le forum est donc installer et il marche sans problème en local, c'est du PHPBB3.
Je voudrais pouvoir passer mon forum sur clanfree, hors ben je trouve pas la solution ... pas cool du tout :s
J'ai regarder la faq, fait des recherches sur le forum mais nada !
Donc ben si quelqu'un a la solution a mon problème, je suis preneur !
Merci d'avance.
++
tu l'as téléchagé où ton "wamp serveur" ? c'est quoi l'adresse ?
comment tu as instalé la bdd ?
ton forum est déjà dans ton ftp ? c'est quoi l'adresse ?
wampp, c'est un serveur web à installer sur son poste, tel un easyphp. C'est une install toute faite qui installe tout ce qu'il faut d'un seul coup (serveur web apache, bdd, moteur php)
Donc, son site est en local chez lui.
Ce qui m'interesserait moi par contre, ça serait de savoir ce que tu recherches exactement Black_Oute.
Tu voudrais connaître la marche à suivre pour mettre ton forum en ligne?
Tu as déjà essayé un peu et tu as rencontré des problèmes, ou bien, c'est juste que tu ne sais absolument pas comment procéder?
Une autre question importante, c'est : sur wampp, as-tu phpMyAdmin?

Oui, apres quelques recherches... j'ai rien trouver ! J'ai pas vraiment trouver/compris comment le passer sur clanfree.
Je voudrais savoir comment passer mon forum qui est en local( wamp) sur clanfree et ca de A à Z. : )
Sinon j'ai bien phpmyadmin, c'est mon gestionnaire de BDD.
Voila merci de votre aide
Ben ça a rien de bien compliqué.
1 - Tu prends tout tes fichiers et tu les met sur le ftp de Clanfree.
2 - Ensuite, avec phpmyadmin, tu vas exporter la base dans un fichier texte, et grace au phpmyadmin de clanfree, tu vas l'importer.
3 - Tu vas devoir modifier le fichier config.php de phpbb pour mettre les nouveaux identifiant de connexion mysql clanfree
4 - Depuis phpmyadmin, tu devras modifier une entrée dans la table config en mettant le nom de ton site (l'url).
Et hop
.
En théorie rien n'est compliquer 
Quand tu dis,
u prends tout tes fichiers et tu les met sur le ftp de Clanfree.
Est ce que je prend une install de phpbb3 de base et donc le reinstaller ou prendre mon dossier phpbb3 sur lequelle j'ai bosser ?
Pi, jvais me lancer a la recherche de l'etape 2
Pour les 3 et 4, j'avais trouver ca sur un tuto du net.
Il faut que tu prennes ton dossier de phpbb3, et pas l'installation, sinon tu devras procéder a une nouvelle installation (et ce n'est pas ce qu'on cherche).
Sinon, tu fouillera dans les options de pma, c'est tout a droite en haut l'export/import en théorie
.
en fait, si tu regardes là, tu verras une opération similaire. mais il s'agit de l'opération inversée. cette explication est destinée à quelqu'un qui veut prendre son site online et en faire une copie à faire fonctionner en local sur son pc.
basiquement, tu dois procéder de la même façon, mais en sens inverse.
en réalité, j'ai la flemme de te faire une vraie explication détaillée (
), mais je pense que ce topic dont je t'ai filé le lien et les indications sur les étapes à effectuer que DeLoVaN a données devront te suffire.
je rappelle qu'il faut que tu fasses l'inverse de ce que j'ai expliqué dans le topic dont je t'ai donné le lien... exemple, pour l'étape 1, tu dois en réalité prendre les fichiers que tu as en local sur ton pc (dans le répertoire htdocs, ou www de wampp), et les mettre via ftp dans un nouveau répertoire sur ton site... l'étape 2 est la même, sauf que c'est sur la base locale qu'il faut tu ailles récupérer les données, et pas sur le site... enfin, je pense que tu sauras t'en sortir, non?
N.B. si tu n'as jamais trifouillé dans ton site, je te conseille d'en faire une sauvegarde avant de commencer à manipuler la base de données.

Me revoila ! Je n'ai pas pu m'occuper du forum ces derniers temps ...
A part ca, j'ai réussi l'etape 1 et 2 
J'ai essayer de modifier mon "config.php", mais quand je veux lancer mon forum .... ben erreur
Jpense avoir fait les modifications nécéssaire ... mais bon y'as une erreur :s
Jpeux faire un screen si besoin ...
Dernière modification par Black_Oute (14-02-2008 11:59:31)
Il te manque une apostrophe a la fin de ton mot de passe.
Mot de passe, qui d'ailleurs, est a dispo de tout le monde maintenant, tu ferais vite de changer tout ça
.