Forum de support de ClanFree.net
Vous n'êtes pas identifié.
J'ai fait un petit ménage aujourd'hui sur le serveur.
Sur les 1500 comptes hébergés sur Clanfree, j'ai désactivé pas moins de 500 comptes dont l'activité était inférieure à 1 visiteur par jour.
Dans une semaine, ces comptes seront supprimés.
Espérons que le serveur souffle un peu après ça
.
500 comptes... c'est énorme, ils étaient tous inactifs?
A priori, les sites concernés étaient ceux qui faisaient moins de 7 visiteurs par semaine.
Ainsi, on parlerait plutôt d'une "quasi-inactivité".
DeLoVaN a écrit:
Bah, c'est une surcharge du serveur mysql en fait. Ya beaucoup trop de monde qui font des requetes pourries, alors les performances sont dégradées, et quand ça commence a ralentir, on entre dans une boucle sans fin.
Cependant, j'étais en train de me dire que si ces comptes étaient effectivement quasi inactifs, ça ne devrait en théorie rien changer, si?
Je veux dire, si le problème était uniquement dû à une trop grosse montée en charge sur le serveur mysql, supprimer des sites inactifs ne changerait ptet pas grand chose, puisqu'ils sont inactifs, et donc, ils n'envoient pas ou très peu de requêtes...?
Néammoins, je reconnais qu'ils occupent de la place, et en libérer ne peut être que bénéfique pour les performances du serveur et l'aidera probablement à mieux gérer la montée en charge. Qui vivra verra... 

Oui, c'est tout a fait ça, mais on gagne déjà quelques requêtes.
De plus, ne pas avoir ces sites actifs rend apache moins gourmand en ressources, ça laisse donc de la place à mysql.
Pour être précis, mon système de statistiques compte TOUTES les visites. Même ceux des robots google, par exemple, qui peut passer plus d'une fois par jour sur un site
.
Donc si ça se trouve ils étaient encore plus inactifs que ça.
Si ça ne va toujours pas, je supprime les < 10 visites par semaine, ce qui représente encore 111 sites supplémentaires
.
Et puis je pourrais toujours changer et supprimer les moins de 2 visites par jour, ce qui ferait 111 + 93 = 204 sites...
Parce que quand on regarde dans la liste des sites, y a pas beaucoup de sites avec un fort traffic.
Cependant, il faudra faire attention à ne pas supprimer des sites "naissants", ou encore en développement...? 
Mais bon, on peut supposer que sur un site en développement, son administrateur y fait quelques visites par jour au moins, donc ça devrait aller...
Par ailleurs, je me demande si, pour certains sites, ça n'est pas pendant leur pèriode de construction qu'ils ont le plus de visites... 
DeLoVaN a écrit:
Si ça ne va toujours pas, je supprime les < 10 visites par semaine
A moins d'un visiteur par jour, on est pas déjà à < 7 visites par semaine?
Ou bien les statistiques sont plus subtiles que ce que j'ai cru comprendre? Par ailleurs, les 10 visites par semaine, c'était déjà dans le règlement, donc je suppose que tu n'as pas à te gêner pour ceux là 

j'ai pas touché aux sites inférieurs a dix jours. J'aurais petet du mettre 20, voire 30. M'enfin, on verra bien
.
Ok, il y a une petite pèriode de "spawn protection" alors, c'est très bien 
remarque, il ne va bientôt plus y avoir beaucoup de sites récents, puisque les demandes de sites gratuits ont été suspendues. et les sites payants ne sont évidemment pas supprimés, puisque le quota minimum d'utilisateur n'intervient pas pour eux.
d'où l'dée de peut-être allonger la pèriode, oui...
mais bon, je suppose que si on a demandé un hébergement, et que 10 jours aprés l'avoir obtenu, on a toujours rien fait dessus, c'est qu'il y a un problême...?

Bonjour,
Mon compte TS a été suprimé et je ne vois pas la raison de cette supression
The Nightmare
pas : uucdnoua
Il y a toujours plus d'une personne connectée par jour.
En cas d'erreur de ma part pourriez-vous me donner la bonne marche à suivre.
Merci d'avance
Tara
Y a-t-il au moins un administrateur qui se connecte régulièrement?
A noter que la vague de désactivations dont nous discutions ne concernent que les sites web et pas nécessairement les channels ts, qui eux, ne sont pas touchés (enfin je crois
)

bon voila l'avis d'un grand squatteur de site internet, malheureusement pour mois, je squat mon site et forum tous le temps, tellement de chose a dire mdr, donc sa fait 3 jours ou je n'ai rencontre aucun probleme, bon jy suis pas a chaque minutes donc si d'autre personne peuvent dire si ils ont eu des pepins ou pas je pense que sa pourait bien aide.
Clanfree, pour la vie, et sa rime en plus