Forum de support de ClanFree.net
Vous n'êtes pas identifié.
Salut,
j'ai mis une iframe permettant d'afficher mon channel Teamspeak, sur mon site.
Mais problème : la couleur de texte est inchangeable (le texte qui affiche les connectés)
edit : j'ai bien compris qu'on peu appliquer un style à l'iframe, mais là n'est pas le problème
Donc serait-il possible de faire une modification sur cette page :
http://www.clanfree.net/monitor/online/who.php
en particulier sur ce bout de code :
<style type="text/css">
body{
background-color: transparent;
margin: 1px;
font-family:Verdana,Geneva,Arial,Helvetica,sans-serif;
font-size:70%;
text-align:left;
line-height:150%;
color: #000000;
}
.ule
{
margin-left: 10px;
}
.lie
{
margin-left: 20px;
}
</style>il faudrait enlever color: #000000; afin que nous puissions mettre nous-même notre propre couleur en style de l'iframe.
Parce que là actuellement si on en définie une, malheureusement ce bout de code (que j'ai mis en rouge) "redéfini" la couleur en noir.
Il serait aussi judicieux de retirer background-color: transparent; pour que nous puissions aussi choisir nous-même !
Thanks 
NB : si le bout de code en "color: #000000;" est effacé, celà n'affectera pas l'affichage du texte, qui sera noir par défaut même sans CSS (mais au moins on pourra redéfinir nous-même la couleur).
Dernière modification par emoral (23-03-2008 16:03:22)
Ne t'en fais pas, je sais comment on utilise les feuilles de styles 
J'ai prévu tout ça déjà, il suffisait de chercher un peu !
Oui, mais moi aussi je sait me servir des balises et attributs ^^
Simplement, vu que sur la page
http://www.clanfree.net/monitor/online/who.php
tu réattribut les couleurs, comment veux-tu que ça marche?
Regarde :
1) on met l'iframe sur son site
2) on choisi les couleurs
3) l'iframe charge la page who.php
4) sur laquelle les couleurs sont redéfinies 
5) sur son site on a donc comme couleurs celles redéfinies par who.php
C'est un peu comme quand on utilise :
<span class="truc" style="color: red"></span>
Si la class CSS "truc" a définie une couleur "black", bah le style réappliqué juste après redéfini la couleur en "red". On a beau s'exciter sur le CSS, la couleur reste red 
Donc pas le choix, il faut virer les "color" et "background", qui sont inutiles puisque définissant des trucs par défaut (sans avoir besoin de le préciser) mais gênant pour définir notre propre couleur puisque réattribuant.
that's all folks !
Dernière modification par emoral (23-03-2008 16:08:05)
Eh, le gros malin, si tu avais ne serait-ce que lu mon lien, tu aurais vu c'est une page php à laquelle je donne des parametres.
Et le css est créé dynamiquement en fonction de ceux-cis.
Puisque tu t'amuse tant a regarder le source des pages, fait toi plaisir !
http://www.clanfree.net/monitor/online/ … lor=333333
http://www.clanfree.net/monitor/online/ … lor=DDDDDD
La prochaine fois on cherche un peu plus svp
!
Je suis pas gros, j'ai l'ossature lourde ><
J'ai lu ta fameuse page, et figures-toi que si je viens te parler de l'iframe que tu proposes, c'est peut-être que je l'ai copiée/collée, non?
Quand même, ça fait deux fois que tu me dis de mater une page, comme si j'étais aveugle, et moi deux fois que j'ai dit que ça marchait pas, comme si t'étais sourd.
On fait une super équipe !
Alors si :
<iframe height="100" width="120" src="http://www.clanfree.net/monitor/online/who.php?chan=RodGer&bgcolor=003355&txtcolor=FFFFFF" frameborder="0" marginwidth="0" marginheight="0" scrolling="no" allowTransparency="true"></iframe>
ne m'affichait pas ce que je voulais (à savoir du texte en blanc puisque les modules de mon site sont en sombre), c'est bien qu'il y avait un hic.
Voyant que les paramètres ne marchaient pas, j'ai pensé que le script dans le code source était la cause du bug... (pas la peine de le prendre mal)
Mais comme l'autre fois, le problème s'est réglé comme par magie. Suffit que tu te pointe sur mes topics pour que d'un coup de baguette magique tout change. 
Voici l'historique de mes manipulations :
- copiage/collage du code de ton iframe
- malgré le txtcolor=FFFFFF, pas de couleur blanche
- un pote à moi qui bossait sur le script ne comprend pas non plus
- j'essaie txtcolor=#FFFFFF, txtcolor=white, ça ne marche toujours pas
- j'applique un style à l'iframe, idem
- j'applique une class à l'iframe, idem
- j'applique une nouvelle fois l'un, puis l'autre, en virant les variables txtcolor et bgcolor de l'URL, idem
- je viens poster ici
- bien entendu tu ne me crois pas (pas étonnant, c'est tellement mystique)
- là je retourne refoutre les variables et ça fonctionne
Donc... no comment, je commence à avoir l'habitude de ce genre de trucs avec le temps.
Dernière modification par emoral (23-03-2008 19:41:07)
Hello
j'ai suivi de loin
mais bon, je pense emoral qu'il est raisonnable d'imaginer que tu aies pu faire une erreur quelquepart, ou bien que tu aies oublié de tenir compte de quelque chose, je ne sais pas.
toujours est-il que si tu impliques qu'il y avait bel et bien une erreur et que DeLoVaN l'aurait corrigée entretemps en faisant croire que tout était ok depuis le début, il m'est avis que c'est pas trop son genre. si erreur il y avait, il le reconnaitrait.
tu sais, tu ne serais pas le premier à observer des étrangetés concernant l'éternel combat entre les feuilles de style et les navigateurs web.
bref, ta remarque initiale partait d'un bon sentiment, mais je pense que tu as dû zaper quelque chose en cours de route (je ne sais pas quoi. ptet un souci de navigateur? va savoir...)
sinon, j'aime bien ton image 

Eh bien, paie ta mauvaise foi.
Le script n'a pas bougé depuis le 28/11/2007, comme tu peux le voir ci dessous.
Ouais, j'ai trafiqué les screenshots aussi ?
Il faut savoir que je teste globalement tout ce que je fait. Et que ca marchait, ça marche, et marchera toujours.
De plus, s'il y avait une erreur, on me l'aurais remontée depuis longtemps, car pas mal de gens utilisent ce script. C'est d'ailleurs a leur demande que j'ai fait une intégration de couleur.
Alors si c'est juste pour cracher sur mon travail, dire ce genre de choses et diffamer, tu n'es plus le bienvenu ici.
Depuis le début tu prends mal les choses, alors que je ne fais que quelques suggestions ni plus ni moins, sans sous-entendus.
Quand je dis que le fait que tu viennes sur mes threads fait disparaître mes problèmes, ça n'est ni un euphémisme pour dire que tu changes des trucs en cachette, ni une quelconque superstition. Juste une réalité, que j'apprécie et que je tenais à souligner avec humour.
Ca fait deux fois que j'expérimente le truc en direct live, l'autre fois c'était pour la connexion à phpmyadmin. Je ne fais que demander si les problèmes viendrait de ton côté, pas la peine de le prendre mal s'il te plaît, voyons ! 
Là, je t'ai filé l'historique des mes manipulations, et comme tu peux le constater c'est mystique. Maintenant, si toi t'as pas envie de croire que c'est le cas, que ça t'énnerves, que tu préfères penser que le problème vient d'entre la chaise et le clavier, soit.
Moi je suis ravi du service que tu me/nous proposes, je t'en ai déjà remercié, et je t'en remercie encore. Donc je penses que tu as pris les choses comme le prendrais n'importe qui, qui passe beaucoup de son temps à donner aux autres sans recevoir beaucoup, si ce n'est des remarques. Mais sincèrement, aucun sous-entendus, je te jure que j'expérimente vraiment ce genre d'expériences bizarres assez souvent et que je le prend comme tel.
Erratum, encore un manque de mots et de précisions qui est à l'origine d'une mauvaise interprêtation...
ps : l'image, c'est un peu moi maudissant le destin, et non pas moi maudissant DeLoVan qui changerait les fichiers en douce ^^
Dernière modification par emoral (24-03-2008 15:45:52)