Forum de support de ClanFree.net
Vous n'êtes pas identifié.
Est-ce que clanfree autorise les caractères étrangé ?
et pour le ftp, il a toujours le problème au niveau du mot de passe
je doute que le problème, si problème il y a, soit généralisé
de quoi s'agit-il précisément dans ton cas?

Pour le jeux de caractères, sur le forum de clanfree il est possible d'écrire dans d'autres langues mais pas sur nos forum à nous, les caractères ne sont pas tous autorisé pour nous.
Et pour le ftp, le mot de passe ne se change pas.
Le changement de mot de passe marche très bien. preuve en est, je viens de le faire sur ton compte par l'interface de Clanfree, ce qui veut dire que tu peu le faire aussi.
l'hôte c'est bien edm.clanfree.net et l'utilisateur c'est bien clan-pasi ? (ça c'est pour le ftp)
et pour les caractères, pourquoi personne n'en parle ?
En théorie l'hote c'est clanfree.net, mais ça change rien, ça marche quand même.
Et pour les caracteres, personne n'en parle car tu es sans doute la seule personne a avoir ce probleme
pour moi, clanfree n'empêche en rien l'utilisation d'autres caractères.
je pense que tu as peut-être des réglages à faire sur ton site, et peut-être plus précisément dans mysql (car mysql met un encodage des caractères sur ses tables)
alors, à moins que ça soit vraiment important voire indispensable pour toi de mettre des caractères russes...

pour le ftp, même en mettant le chiffre 1 comme mdp je n'ai pas accès au ftp (est-ce que ça pourrait être la cose de changement de l'url pour mon site ? car à part ça je n'ai rien touché depuis ma dernier connection à mon compte ftp)
pour les caractères, phpmeadmin jeux de caractères est la même configuration pour le forum clanfree que pour tout ses forum hébergés ? d'après le forum nk, c'est l'hébergeur qui est supposé autoriser ou pas ses caractères.
edit: je vien juste de lire ton message dark car tu as posté plus vite que moi, donc je dois faire comment exactement si ça dépend de moi ?
Dernière modification par passi (21-04-2008 19:13:26)
Le serveur prends en charge ces caractères, sinon tu ne l'aurais pas vu affiché sur le forum quand tu as testé.
Pour ton mot de passe, je vois pas trop comment tu te débrouille parceque quand moi je le change, ça marche impec...
EDIT: bah "comme par magie", tu as du ne pas te planter quand tu as mis ton mot de passe.
EDIT2: J'aime franchement pas tes insinuations alors arrête tout de suite.
DeLoVaN a écrit:
EDIT2: J'aime franchement pas tes insinuations alors arrête tout de suite.
honnêtement je ne sais pas ce que j'ai insinué mais au cas ou si c'est mon 2ème post qui fait penser à ça (où je dis "et la comme par magi je vien d'avoir acces à mon ftp") je me suis précipité à écrire ça car au moment du clique (pour me connecter) j'ai enfin eu accès et je tenais à ce que tu le sache, car plus tu sais sur la situation, mieux c'est pour tout le monde.
edit: moi j'aimerais que dark m'explique pour les caractères, il doit sûrement s'y connaitre
Dernière modification par passi (21-04-2008 19:44:03)
et bien, je veux bien te préciser ce à quoi je faisais allusion, mais fais attention à ce genre de réglages.
dans mysql, les champs de type text ou varchar ont un "interclassement". Pour moi, il s'agit de l'encodage des caractères. Par exemple, latin1, c'est nous. Plus exactement, je dirais latin1_general (je pense). (sache que le suffixe ci veut dire case insensitive, soit insensible à la casse, et cs case sensitive, soit sensisble à la casse).
Bon, en tout cas, il y a ptet moyen de jouer sur l'interclassement? Maintenant, attention, car si tu modifies l'interclassement d'une colonne, ça peut avoir (je pense) de très graves répercussions sur les données préexistantes de la colonne de ta table... Enfin, je le sens pas trop quoi
Maintenant, j'en sais rien. Pourquoi exactement tu veux des caractères russes? Et dans quel contexte? Si c'est quelque chose à stocker dans une table, il faudra ptet jouer là dessus.
A savoir qu'il y a peut-être quelque à faire au niveau de l'encodage des caractères dans la page html.
Mais je n'en sais pas vraiment plus... Je sens que je t'ai embrouillé avec tout ça...
Au final, tout ça pour dire que c'est forcément faisable, mais je pense que ce que tu voudrais toi, c'est avoir plusieurs jeu de caractères en même temps, et mélanger un peu le tout... Faut voir si c'est faisable (et si c'est vraiment important ou pas)

sur le forum clanfree c'est le cas, j'avais créé un topic avec comme nom "test" dans discution où j'avias écrit dans une autre langue et les lettres se sont bien affichées (puis il a été effacé vu qu'il servait à rien), donc sur le forum de clanfree ça marche sans problème et on peut écrire beaucoup d'autre caractères differents, je voudrais que sur mon forum ça soit aussi possible, j'avais dis dans un des topic que j'allais arrêter les jeux (et donc clan, site ect je vais abandonner tout ça aussi) mais je voudrais que tout ce que j'ai fait jusqu'à présent ne soit pas gâché (j'y ai quand même passé beaucoup de temps) et donc j'ai trouvé une personne qui voudrait bien prendre tout ça, il ne parle pas français (d'où mon avis de modifier le forum) mais il est motivé et comprend un peu en anglais, voila ça c'est le pourquoi, curieu personnage va ! 
sinon je n'ai pas compris pour les étapes là, tu pourrais expliquer plus, genre ou je dois cliquer, qu'est ce que je dois mettre ?