Forum de support de ClanFree.net
Vous n'êtes pas identifié.
Salut, je ne sais pas si le sujet a déjà été traité, car j'ai fait une recherche qui s'est avérée infructueuse!! 
Donc en fait je voulais sa voir juste a titre d'information pourquoi vers 1H du mat, mon site devient inaccessible, et j'ai pu constater que tous les sites clanfree subissent le même problème!!
Est ce du a une mise a jour du serveur???
De plus, je me demandais si tu allais remettre la liste de tous les sites ou pas??
Dernière modification par nic01as (14-05-2008 10:12:41)
Bonjour,
Pour l'inaccessibilité nocturne, je ne sais pas, par contre concernant la liste des sites, j'ai fais la même remarque que toi et DeLoVaN m'a indiqué le chemin à suivre, il faut regarder dans la rubrique « outils », à l'intérieur du carré bleu en haut à droite.
Voilà.
Il y a peu etre un reboot du serveur vers 1heure du matin, mais je sais pas
A Vérifier!
j'ai fait la même remarque à DeLoVaN il n'y a pas longtemps.
en fait, à une heure du matin, tous les jours, le serveur s'arrête, à cause d'un calcul de statistiques, et repart juste aprés.
en gros c'est ça
ça ne dure pas longtemps par contre
mais, je me disais qu'il faudrait peut-être suggérer à DeLoVaN de déplacer ça vers 2h ou 3h du mat, non?
car, peut-être y a-t-il quelques joueurs tardifs parmi vous, qui, vers une heure du matin, déambulent encore dans les ruelles de clanfree?

Ah oui merci pour la liste des sites floreng 
Euh j'suis d'accord avec toi d4RK_l1NK je suis pour reculer cette heure de calcul de stat vers une heure ou la fréquentation des sites est minime, je sais que vers 5h du matin, c'est l'heure ou il n'y a plus personne nulle part!!
Sa ne reste qu'une suggestion, a DeLoVaN d'en juger 
Dernière modification par nic01as (14-05-2008 14:23:24)
nic01as a écrit:
Ah oui merci pour la liste des sites floreng
Euh j'suis d'accord avec toi d4RK_l1NK je suis pour reculer cette heure de calcul de stat vers une heure ou la fréquentation des sites est minime, je sais que vers 5h du matin, c'est l'heure ou il n'y a plus personne nulle part!!
Sa ne reste qu'une suggestion, a DeLoVaN d'en juger
Ben ça reste inactif au maximum 5 min, pas plus. Je crois qu'en moyenne, c'est 2 min. C'est pas la mort non plus, mais je reconnais que ça peut embeter un court moment.
Alors pour que vous comprenniez comment ça fonctionne.
Apache (le serveur web) tiens des logs (journaux) de tout ce qui se passe sur les sites. Chaque fois qu'un lien est cliqué, le serveur enregistre ça dans un fichier avec la date et l'heure.
Je conserve pour vous des statistiques de fréquentation de vos sites. Tous les jours, a une heure du matin, le robot passe, lis les fichiers log, fait son traitement et enregistre les statistiques en base de donnée, et recréé des fichiers vierges.Si je déplace ce traitement vers 5-6h du matin, je récupererais pas véritablement les donnée d'un jour complet mais des dernieres 24 heures. (l'idéal aurait été meme de le faire à minuit, mais ya encore beaucoup de monde a cet heure la).
ahhh oué oki!!!
Bon ben va pour 1h du mat