News Inscription Teamspeak Mumble Hébergement Serveur CS:S Charte Outils Wiki Forum Chat Contact

Clanfree.net

Forum de support de ClanFree.net

Vous n'êtes pas identifié.

#1 15-05-2008 14:12:35

pok
Esclave humain

Site Clanfree :

Petit problem

Bonjour,
voilà j'ai du effacer ma base de donnée et le ftp de mon site, j'ai donc réinstallé Nuked-clan 1.7 et au moment de remplir le formulaire de configuration je me suis aperçu que je ne savais plus se qu'il fallait mètre dans certain case sad .
Par exemple, dans Host MySQL je doit laisser localhost ou mètre autre chose ? et pour le Prefix je ne me souvien plus.
Merci d'avance pour vos réponses.

Dernière modification par pok (15-05-2008 15:35:17)

15-05-2008 14:12:35

AdBot

#2 15-05-2008 15:58:57

DeLoVaN
Grand Maître Suprême Goa'uld

Site Clanfree :
clanfree.net

Re: Petit problem

Tout est marqué dans ton compte.

____
http://miniprofile.xfire.com/bg/wow/type/2/delovan.png

#3 15-05-2008 16:01:48

d4RK_l1NK
Haut Commandeur Suprême Asgard
Lieu: Lille
Site web

Site Clanfree :
legendedelain.clanfree.net

en fait, avant, l'hôte sql, c'était localhost

ça a changé il n'y a pas longtemps, tu ne te souviens pas? on vous avait demandé à tous d'adapter la configuration de vos sites, suite à la migration du serveur mysql

en tout cas, saches que c'est "sql" l'hôte mysql

le préfixe tu mets ce que tu veux. tu peux mettre "kikoololasv" si ça te chante. en fait, le cms, quand il va s'installer, il va créer des tables dans ta base de données. il te demande s'il faut mettre un préfixe à tes tables (chaque nom commencera par la valeur du préfixe que tu as spécifié). à quoi ça sert? bah, ça peut servir si tu as plusieurs nuked klan sur ton site. s'ils ont des préfixes différents, les deux cms auront forcément des noms de tables différents, et ainsi, il n'y aura pas de conflit entre les deux

par ailleurs, si tu as plusieurs tables dans ta base, un préfixe t'aide à repérer d'un coup d'oeil toutes tes tables nuked_klan.

bref, le préfixe, c'est pas un paramétrage important. il te demande comment il doit nommer ses tables. t'as qu'à mettre "nk_" ça ira très bien!

EDIT: pwned par DeLoVaN (ou presque)

EDIT2: notez que pour le préfixe, il vaut mieux mettre une valeur plutôt courte, comme nk_ par exemple, ou jo_ pour joomla... il vaut mieux une valeur courte car une une valeur trop longue pourrait poser problème à l'installation de votre cms

http://legendedelain.clanfree.net/files/smileys/cube.gif

#4 15-05-2008 16:05:53

pok
Esclave humain

Site Clanfree :

merci, j'avais pas vu dsl.

Pied de page des forums